Cette année, la 17e édition de Toulouse plages commencera une semaine en avance. L’annulation des festivités du 14 juillet et le fait que beaucoup de Toulousains ne pourront pas voyager cet été ont motivé la décision des organisateurs. Les activités proposées seront évidemment soumises à certaines contraintes sanitaires qu’il faudra respecter.
Toulouse plages 2020
Une hygiène renforcée pour maintenir certaines activités
La première chose que les organisateurs ont décidé de faire pour maintenir cette 17 édition, c’est d’embaucher plus de saisonniers. Ils auront pour mission d’assurer la désinfection des lieux et le respect des règles sanitaires exceptionnelles.
Une bonne nouvelle pour tous les jeunes qui ne parviennent pas à trouver du travail cet été. En matière d’hygiène, les visiteurs sont invités à se responsabiliser et à respecter les distances sociales préconisées.
de veiller à se nettoyer le mieux possible avant de rentrer chez soi, pour ne pas ramener de sable ou de saleté.
Un conseil que l’entreprise de ménage Azaé Toulouse a déjà l’habitude de donner à ses clients chaque année pour éviter d’augmenter le coût du travail de ses employés de ménage.
Le prêt de matériel sera limité
Comme chaque année, les organisateurs de Toulouse plages mettront à disposition des visiteurs tous les jouets et tout le matériel sportif dont ils auront besoin. C’est notamment pour maintenir ces activités que de nombreux saisonniers supplémentaires ont été embauchés.
Ils devront désinfecter chaque objet avant et après chaque prêt.
Cependant, certains prêts d’objets ont été tout simplement abandonnés. C’est le cas des transats et des parasols. Après plusieurs essais, les organisateurs ont tiré la triste conclusion que leur désinfection exigeait une logistique trop lourde.
Ainsi, les visiteurs sont invités à apporter leurs propres parasols et serviettes pour profiter du soleil en toute tranquillité.
Une organisation millimétrée qu’il faudra respecter
Pour permettre à cette 17 édition d’avoir lieu, les organisateurs de Toulouse plages ont été obligés de céder certaines libertés des visiteurs.
Ainsi, il ne sera pas question d’effectuer des allers-retours toute la journée. L’entrée et la sortie de Toulouse plages se feront à deux endroits bien distincts et il ne sera pas question de déroger à la règle. L’objectif est évidemment de fluidifier les mouvements des visiteurs.
De même, les sports collectifs ont été supprimés. Ainsi, il n’y aura pas de matchs de football sur sable. Pour compenser, les activités nautiques ont été renforcées.
Les organisateurs craignent néanmoins l’organisation spontanée de matchs sur les espaces ensablés et comptent sur la coopération active et bienveillante des visiteurs.
Dans tous les cas, les saisonniers vigilants tâcheront de faire respecter la santé de tous.
Ah ! Oui, il y a la plage à Toulouse…Ramener le parasol, les masques et la crème solaire. Et pourquoi pas une petite glace italienne à la vanille et à la fraise ! ?
C’est un programme qui me convient parfaitement !