La Cité de l’espace ouvre sa salle IMAX® totalement rénovée

Depuis son ouverture en 2005, la salle de cinéma grand format IMAX® est devenue un incontournable de la Cité de l’espace.

bernieshoot cite espace salle cinema imax renovation
©Cité de l’espace

Salle de cinéma grand format IMAX® de la Cité de l’espace

Aujourd’hui, cette salle rouvre après une complète rénovation : système de projection laser, nouvel écran de 400m2, sonorisation spatialisée, nouveaux sièges… Immersion garantie dans l’espace…

LA SALLE IMAX® SE RÉINVENTE ET INVITE LES SPECTATEURS À VIVRE UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE AVEC LE FILM « DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET »

La Cité de l’espace invite petits et grands à découvrir sa salle IMAX® entièrement rénovée. En investissant dans un écran géant de près de 400m2 (17,50 m de hauteur par 21,50 m de largeur) offrant une résolution 4K, la Cité de l’espace mise sur l’immersion du spectateur dans l’image. Entendre le silence, ressentir un murmure…

Grâce à un système de 12 haut-parleurs, le son est entièrement spatialisé et ce, quelle que soit la place qu’occupe le spectateur dans la salle. Par le biais d’un projecteur cinéma fonctionnant avec une source lumière laser, la clarté des images devient incomparable et les détails prennent alors toute leur place.

La technologie IMAX® propose une expérience cinéma unique et intense qui permettra aux spectateurs de « vivre » le film comme s’ils y étaient. La configuration de la salle permet une immersion totale du spectateur dans l’image et l’action.

Pour la réouverture de sa salle IMAX®, la Cité de l’espace propose au public de venir découvrir le film « Dans les yeux de Thomas Pesquet ». Les spectateurs (re)vivront la mission de l’astronaute français lors de son voyage au cœur de la Station Spatiale Internationale ISS en le suivant pas à pas dans son quotidien.

Durée : 27 minutes ; Réalisation : Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen Voix off : Marion Cotillard

Et cet été à la Cité de l’espace

La Cité de l’espace étend ses horaires d’ouverture et accueille désormais les visiteurs 7 jours sur 7 de 10h à 19h et dès le 11 juillet, les enfants de 4 à 8 ans pourront également parcourir le nouvel espace qui leur est entièrement consacré : La Cité des petits.

Sans oublier les Nocturnes !

Avec des nouveautés et de nombreux temps forts, cet été, pas de doute, les visiteurs auront les yeux tournés vers l’Espace !

SAMEDI 11 JUILLET 2020,  RÉOUVERTURE DE LA CITÉ DES PETITS

UN ESPACE 100% DÉDIÉ AUX ENFANTS DE 4 À 8 ANS

Après la période de confinement, dès le 11 juillet prochain, la Cité de l’espace ré-ouvrira aux visiteurs la Cité des petits, un espace entièrement imaginé et conçu pour les enfants de 4 à 8 ans.

D’une surface de 350m2, ce nouvel espace permanent offre des animations 100% immersives et des décors à l’échelle des enfants pour initier les plus jeunes (non-lecteurs ou primo-lecteurs) à deux sujets qui les font rêver : les fusées et les astronautes.

Avec ce nouvel équipement, la Cité de l’espace poursuit son engagement : rendre la culture spatiale et astronomique accessible à tous.

DES ÉVÉNEMENTS SPATIAUX ET ASTRONOMIQUES CET ÉTÉ

La Cité de l’espace annonce ses prochains événements de l’été :

– Découvrir le rover Perseverance / du 15 juillet à fin août 2020

La Cité de l’espace propose à ses visiteurs d’aller à la rencontre du rover Perseverance qui décollera cet été pour la planète Mars (NASA) et de profiter d’animations inédites autour du robot.

Journée Martienne / lundi 20 juillet 2020

À l’occasion du décollage de la mission martienne MARS 2020 et de son robot Perseverance (NASA) dont l’instrument principal a été conçu en France à Toulouse (IRAP et CNES), la Cité de l’espace invite le public à venir vivre une journée entièrement dédiée à l’exploration actuelle et future de la planète rouge en présence de nombreux acteurs de missions spatiales et astronautes.

Des animations autour des actualités spatiales

La Cité de l’espace partagera sa connaissance en assurant une médiation lors des lancements à destination de Mars cet été :

  • Mission Hope (Emirats Arabes Unis), le 14 juillet 2020 *: orbiteur autour de Mars
  • Mission Tianwen-1 (Chine), le 23 juillet 2020 *: orbiteur autour de Mars et rover à la surface.
  • Mission Mars 2020 (NASA), le 30 juillet 2020* : rover Perseverance à la surface de Mars.

* lors d’un lancement, un report est possible (aléas météo ou autres.. ) : merci de consulter le site web pour les dernières informations ou le compte twitter

Nocturnes / du 16 juillet au 20 août

 Chaque jeudi, la Cité de l’espace est ouverte en continu de 10h à 23h. Cette année, la thématique est la Planète Mars.

Nocturne martienne/   mardi 21 juillet 2020

De 10h à minuit 30

Nocturne spéciale de 10h à minuit 30 avec à partir de 22h, une projection en plein air du film « First man, le premier homme sur la Lune » de Damien Chazelle. 51 ans après les premiers pas de l’Homme sur la Lune. Ce biopic historique raconte l’aventure de Neil Armstrong, incarné à l’écran par Ryan Gosling, et de son équipage, lors de la mission spatiale Apollo 11.

La Nuit des Étoiles / vendredi 7 août 2020

La Cité de l’espace invite le public à une soirée d’initiation à l’astronomie (entrée gratuite de 19h à minuit). La thématique de cette édition sera la planète Mars.

Informations pratiques

Cité de l’espace

Avenue Jean Gonord

31506 Toulouse Cedex 5

Tous les jours

De 10h à 19h et nocturnes (consultez le site).

Achat des billets en ligne sur www.cite-espace.com

Modalités d’accueil des visiteurs

Afin de garantir une sécurité optimale à ses visiteurs et son personnel, la Cité de l’espace a mis en place un dispositif d’accueil adapté au contexte sanitaire.

Il est ainsi recommandé aux visiteurs, dès l’âge de 11 ans, de porter un masque (fait main ou à usage unique) et de respecter les consignes de sécurité.

De plus, un stylet est offert à chaque famille pour l’utilisation des équipements interactifs, du gel hydroalcoolique est mis à disposition, un sens de visite unique et de la signalétique au sol ont été mis en place pour garantir la distanciation sociale.

L’ensemble du site sera accessible. Seules les animations mission Apollo, Terradome ( ouvert à partir du 1er aout) , monter dans un Soyouz resteront fermées.

La Cité de l’espace invite ses visiteurs à acheter leur(s) billet(s) directement en ligne sur son site Internet. En cas d’achat sur place, le paiement sans contact sera privilégié.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11199

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *