L’exposition Pandora de Jafet Blanch aura lieu du 17 septembre au 21 novembre 2020 à la galerie Deux6. Le vernissage se tiendra le 17 septembre 2020 à partir de 18h30 en présence de l’artiste.
Exposition Pandora de Jafet Blanch
Diplomé de l’Académie d’art de Barcelone, Jafet Blanch est le genre d’artiste qui ne terminera pas une peinture tant qu’il ne l’aura pas poussée le plus loin possible. Le but de son art est avant tout de représenter non pas l’apparence extérieure des choses, mais leur signification intérieure.
Il souhaite que le public sache ce qu’il regarde mais, en même temps, propose un voyage à travers une expérience abstraite, vers un paysage construit de simple coups de pinceau, de pigment, et qui va au-delà de l’image ordinaire.
Attirez l’attention et la curiosité du public, car plus vous regardez un objet, plus il devient abstrait et, ironiquement, plus réel.
Le titre que Jafet Blanch a choisi de donner à son exposition, «Pandora», est plein de signification. Pandora était le mythe de la première femme, celle qui, par erreur, ouvrit la boîte interdite et déchaîna tous les maux de l’humanité sur Terre.
En effet, l’artiste pense que la curiosité a un prix, parfois trop élevé, mais elle a aussi une récompense : la connaissance.
Pandora est une femme, comme le protagoniste de ses peintures.
Une femme avec un regard curieux qui sait voir au-delà du chaos apparent des toiles. La femme qui garde l’espoir.
Il s’agit d’une exposition de peinture figurative cependant il y a aussi une intention d’accompagner le spectateur vers un terrain abstrait.
Jafet veut laisser dans ses peintures cet espace abstrait ouvert aux interprétations de l’observateur, c’est l’objectif principal de son travail. Traitez le spectateur comme une partie active de l’œuvre, en l’invitant à participer à l’interprétation de l’image pour la compléter avec son regard.
Il utilise le principe de l’observateur participant pour faire entrer le public dans son monde.
Jafet Blanch
Tout au long de sa carrière artistique, il a évolué entre diverses disciplines allant du graffiti, en passant par le design, à la peinture classique du XIXe siècle. Dans toutes ces étapes, il a acquis des connaissances techniques importantes qui lui permettent maintenant d’être plus polyvalent.
Sa technique actuelle est un mélange de toutes ces étapes avec des palettes de couleurs vibrantes, une composition et une structure basée sur le design et une technique mixte où l’huile, l’acrylique, le spray et les peintures marqueurs sont mélangés.
Maitre d’un art singulier, quand on le questionne sur ses futurs projets, Jafet Blanch répond :
«J’ai de grands projets, mais un artiste ne révèle jamais ses plans. Créer de l’art, c’est aussi savoir créer l’illusion chez les autres. C’est un peu de la magie.»
Il est très beau ce tableau!!
Oui magnifique
Ou se situe cette galerie deux 6 ?
à Paris