Comenge, la grande épicerie du Comminges

Lancé fin 2019, le site de courses en ligne Comenge.fr offre la possibilité à tous les commingeois de commander sur internet des produits locaux, bio et écoresponsables, livrés à domicile, dans tout le Comminges.

bernieshoot comenge_livraison

Comenge, la grande épicerie du Comminges, s’agrandit grâce à l’engouement des commingeois !

Les premiers mois, Comenge a vu son audience et ses commandes grimper régulièrement.

Mais l’imprévisible crise du COVID19 a boosté les ventes de manière fulgurante. Les consommateurs commingeois ont dû s’approvisionner en circuit court et Comenge.fr s’est avérée être une solution très pratique, avec l’avantage d’être livré à domicile et donc de rester chez soi.

 

Deux mois de livraisons sur les chapeaux de roues !

Comenge facilite la consommation de produits du Comminges allant des fruits et légumes, viandes, épicerie sèche sucrée et salée, tout en bénéficiant de prix plus accessibles.

Afin que les commingeois puissent faire toutes leurs courses, sans avoir à multiplier les déplacements, l’offre locale est complétée par des produits d’entretien, d’hygiène et de beauté éco-responsables.

En mars 2020, le contexte de crise sanitaire a véritablement dopé les commandes. Avec plus de milles livraisons sur le territoire, il a fallu du courage et de la solidarité pour assurer…

Les “comengeurs”, comme on les appelle, ont su se mobiliser pour grouper leurs commandes afin de faciliter les livraisons.

« Nous avons vécu deux mois de confinement très intenses avec l’explosion des commandes sur comenge.fr. Jamais nous n’aurions pu imaginer une telle montée en charge…

Pour faire face à ce pic de commandes, nous avons dû rapidement nous adapter pour agrandir l’espace de stockage, améliorer la logistique et surtout refaire les stocks, préparer et livrer sans relâche. Nous pouvons être fiers d’avoir réussi à livrer les commingeois dans ce contexte si particulier »

Éric Charpentier, l’épicier de Comenge

 

1200 clients, 800 références, un nouveau livreur…

Cette période aura au moins eu un effet bénéfique : celui de valoriser les producteurs locaux. Le projet de Comenge est une démarche de bon sens qui a pour mission la valorisation de la consommation durable afin de préserver l’environnement tout en boostant l’économie locale.

Pour accélérer cette vague de consommation plus bio, local et responsable, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau livreur, déjà client, aux c côtés des deux préparateurs de commandes.

 

« Nous espérons que nos nouveaux clients continuent dans cette démarche de consommation bio et locale, non pas “en dépannage”, mais comme un véritable choix citoyen.

Nous souhaitons vivement remercier toutes celles et ceux qui dessinent avec nous un "Comminges" solidaire et vivant. »

Éric Charpentier, l’épicier de Comenge

 

L’évolution de Comenge, entre février et juin 2020 :

  • de 400 à 1 200 clients qui font les courses de façon hebdomadaire ou ponctuelle,
  • d’un panier moyen de 45€ à 75€,
  • de 500 à 800 produits référencés,
  • de 50 à producteurs locaux,
  • un fourgon plus grand,
  • un nouveau livreur.

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11157

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *