Quel(s) Week-end(s) dans les Pyrénées allez-vous choisir ?

N'PY propose de vivre des moments au grand air dans des cadres alliant nature et/ou sport. Durant un week-end ou à la journée, il n'y a plus qu'à se laisser porter !

bernieshoot week-end pyrenees
La beauté naturelle des Pyrénées.

Week-ends dans les Pyrénées, l'embarras du choix

Pour ceux qui veulent prendre de la hauteur

Train de la Rhune

Le Train de la Rhune a rouvert le 6 juin. L'occasion d'une escapade sans effort à La Rhune, le sommet mythique du Pays-Basque. A seulement 10 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz, un véritable train à crémaillère de collection datant de 1924 emmène ses passagers à 905 m d'altitude.

En chemin, on découvre les pottok, des brebis manech et avec un peu de chance, les vautours. Au sommet, le regard embrasse la côte Atlantique et la chaîne des Pyrénées.

Ouvert tous les jours – Réservation obligatoire par téléphone au 05 59 54 20 26

 

Cauterets-Pont d'Espagne

Cauterets-Pont d'Espagne a également rouvert le 6 juin. L'occasion d'accéder via la télécabine du Puntas et le télésiège de Gaube aux eaux turquoises du Lac de Gaube et à une nature préservée avec, en fond d'écran, le majestueux Vignemale.

A 1 500 m d'altitude, le Pont d'Espagne est la porte d'entrée du Parc National des Pyrénées.

Remontées ouvertes les 12/13/14 juin, 19/20/21 juin et tous les jours à compter du 26 juin

 

Pic du Midi

Histoire de prendre encore plus de hauteur, rendez-vous est donné dès le 4 juillet au Pic du Midi à 2 877 m d'altitude.

Classé Site Naturel National depuis 2003 au titre de la beauté de son paysage, le Pic du Midi est un lieu à vivre en journée ou la nuit. Le voyage démarre par une balade en téléphérique.

Au sommet, outre le magnifique panorama, les visiteurs apprécient le ponton dans le ciel, l'espace expériences, la coupole de l'astronome, le planétarium… sans oublier le restaurant. Les plus courageux descendent en VTT.

Ouvert tous les jours à partir du 4 juillet – Réservation conseillée

 

Pour les petits et grands sportifs

Dévaler les pistes du Grand Tourmalet

Débutants et experts sont invités à venir dévaler les pistes du Grand Tourmalet.

Dès le 13 juin, le télésiège de Tournaboup à Barèges reprend du service. Il permet d'accéder sans effort au Barèges Bike Park et de s'amuser et évoluer sur les 25 km de pistes spécialement aménagées.

Pensées pour tous les pratiquants, ces pistes sont accessibles en VTT enduro, VTT descente et trottinette (5 nouvelles pistes). Un nouveau parcours descendant permet aussi aux piétons de profiter facilement de la forêt de La Laquette.

Ouvert tous les week-ends du 13 juin au 18 octobre et tous les jours pendant les vacances scolaires d’été.

 

Plutôt randonnée, balade à vélo, vol en parapente ou VTT ?

Labellisée "Espace VTT et Cyclosport", "Trace de trail" et "Station de randonnée®", la Vallée du Louron offre un panel d'activités pour tous les adeptes de sports et de farniente.

L'accès à Peyragudes via l'ascenseur valléen Skyvall et le télésiège Privilège renforce l'offre sportive sur la vallée avec notamment 380 km de circuits balisés et 110 km de pistes de randonnée.

Ouvert les 13/14, 20/21, 27/28 juin et tous les jours à partir du 4 juillet (sauf vendredi)

 

Réserver ses vacances dans les Pyrénées et annuler sans frais

Les Pyrénées se préparent à accueillir les touristes cet été. Toute personne qui souhaite réserver ses prochaines vacances peut désormais le faire sans aucun risque sur la http://www.n-py.com/.

 

En effet, en raison de la crise sanitaire, les hébergeurs ont décidé de garantir l'annulation des vacances jusqu'à 5 jours avant leur démarrage et ce sans aucun frais. N'PY a également souhaité s'engager aux-côtés des acteurs du tourisme en ne prélevant aucune commission sur les réservations de séjour, ni frais de dossier.

 

Ce sont ainsi des centaines d’offres de location en court ou long séjour qui sont proposées sur www.n-py.com.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11546

18 commentaires

  1. Cette année je serai du côté Aude-Ariège des Pyrénées, une région que je ne connais pas du tout.
    J’ai adoré monter au sommet de la Rhune d’ailleurs, j’en parle sur mon blog.
    Bises

  2. Et pour relancer ce secteur ce serait bien de rester en France cette année… ,-) comme le disait hier à la télé Stéphane Bern… il y a de quoi faire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *