La poésie du canal du Midi déclinée en affiches vintage

Le canal du Midi en affiches. C’est le fruit d’une collaboration entre Voies navigables de France, gestionnaire du cours d’eau, et Marcel Travel Posters, le pionnier de l’affiche vintage en France. Disponibles sur la plateforme du site internet du créateur et chez les revendeurs habituels, trois créations mettent en lumière la beauté de ce joyau d’Occitanie..

Bernieshoot MB57228-MARCEL©CANAL-DU-MIDI-
© Canal du Midi

Le canal du Midi en affiches vintage

Pour chaque affiche vendue, 2€ seront reversés au projet de replantation du canal du Midi. Un geste solidaire, pour faire rimer création artistique avec préservation environnementale.

bernieshoot MB57227-MARCEL©CANAL-DU-MIDI-2
© Canal du Midi

Des affiches emblématiques et solidaires

Dans la continuité des actions en faveur de la replantation des arbres du canal du Midi, décimés par un champignon microscopique, le chancre coloré, Voies navigables de France et Marcel Travel Posters se sont associés pour proposer au grand public trois visuels emblématiques rendant hommage à la beauté du cours du d’eau.

bernieshoot MB57226-MARCEL©CANAL-DU-MIDI-1
© Canal du Midi

La magnifique voûte arborée du canal du Midi, tant appréciée par les riverains et voyageurs, est désormais immortalisée sur papier glacé. Les affiches illustrant trois des attraits touristiques du canal du Midi : la navigation, la randonnée et le vélo, sont disponibles le site internet de Marcel Travel Posters et chez les revendeurs habituels.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

20 commentaires

  1. Le canal du midi est magnifique mais moi j’ai la chance d’avoir ma maison de campagne près du maria poitevin et c’est beau aussi !

  2. voilà une belle initiative…..le canal du midi c’est le rêve de mon mari….mais pas pour moi….l’eau ne m’attire pas pour naviguer….douce journée

    • Le canal du midi c’est une eau très douce et paisible avec des arrêts qui sont très intéressants et conviviaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *