Les vacances d’été riment bien souvent avec voyages, découvertes et évasions. Pour de nombreux enfants chaque année, c'est aussi l'occasion de traverser les frontières pour apprendre une langue, découvrir une autre culture ou façon de vivre, en immersion dans une famille, dans un autre pays.
Et si cette année on testait le séjour linguistique…en France
Si les projets pour parcourir le monde doivent patienter un peu, apprendre une langue tout en restant en France est possible !
La Route des Langues et Séjours Home Abroad, organismes de séjours linguistiques, proposent une formule originale et innovante : l'immersion en familles anglophones habitant en France !
Alors, prêts à plonger les enfants et les ados dans la langue anglaise à quelques pas de chez eux ?
Des familles anglophones partout en France
Hauts-de-France, Bretagne, Normandie ou encore Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont plus de 150 familles anglophones à travers tout le pays qui accueillent de jeunes français au sein de leur foyer.
Plongés dans le quotidien de ces familles, les jeunes de 9 à 18 ans peuvent ainsi pratiquer la langue anglaise, l’écouter, la parler et ainsi apprendre à tenir une conversation de manière fluide et naturelle.
En option, des cours d’anglais sont possibles, afin de parfaire l’apprentissage et d’apporter la dimension académique au séjour.
« L’objectif de cette nouveauté est de pouvoir proposer un séjour aux plus jeunes qui ne sont pas prêts à voyager très loin, mais qui souhaitent cependant apprendre une langue et découvrir la culture anglophone.
Cette offre revêt cette année une dimension particulière que nous connaissons tous, et nous espérons qu'elle pourra répondre aux attentes des familles qui veulent permettre à leurs enfants de progresser en langues, tout en passant des vacances ludiques et enrichissantes », Laurent Pasquet, Président Directeur Général de la Route des Langues et Séjours Home Abroad.
Focus Occitanie
Une vingtaine de familles anglophones, situées aussi bien dans l’Aveyron, les Hautes-Pyrénées que dans l’Aude, accueillent de jeunes français.
Elles sont par exemple situées à :
- Villefranche-de-Rouergue (12200)
- Lahitte-Toupière (65700)
- Montréal (11290)
Des séjours linguistiques complets pour apprendre l’anglais mais aussi découvrir la culture et les habitudes anglaises en pratiquant différentes activités et sorties !
C’est assez efficace selon d’anciens collègues qui ont utilisé ces services pour leurs enfants et cette année cela évite de partir à l’étranger.
C’est tout à fait cela, tu as très bien résumé.
au moins ça évite le voyage de l’autre coté si le résultat est le même c’est bien. Doux weekend
C’est une opportunité intéressante et efficace, encore plus dans le contexte actuel.
c’ est la meilleure façon d’apprendre une langue
Bonne journée Bernie
Je suis totalement d’accord avec toi, c’est un incontournable dans l’apprentissage d’une langue.
Pour les plus jeunes, c’est bien d’y penser, car les familles peuvent avoir la crainte de l’éloignement…
C’est une remarque tout à fait pertinente, et l’Occitanie est aussi une très belle région.
http://img.over-blog-kiwi.com/1/49/03/98/20200115/ob_ded8f5_12390853-161259797566705-8693611371583.jpg#width=960&height=540
Dommage que le lien ne s’affiche, je conseille aux lecteurs de le copier coller dans leur navigateur.
il y a longtemps que la France devrait apprendre les langues étrangères à l’école dès la maternelle…..les enfants auraient bien moins de difficultés à leur arrivée en secondaire…..passe un bien doux samedi
le constat est terrible, très souvent à la fin d’une scolarité les élèves ne savent pas aligner deux mots d’une langue étrangère apprise pendant la scolarité. C’est pour cela que ces séjours linguistiques sont très importants.
Très bonne initiative!!
bonne journée
Je suis tout à fait d’accord.