Réouverture au public des Abattoirs – Mercredi 3 juin à 12h00

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse rouvrent le mercredi 3 juin 2020 dans les conditions sanitaires adaptées à la sécurité des visiteurs et des agents.

bernieshoot les abattoirs musée frac occitanie article

Réouverture au public des Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse

Après ces quelques semaines de fermeture, les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse sont heureux de rouvrir au public le mercredi 3 juin 2020 à 12h00.

Cette réouverture sera graduelle et se fera dans des conditions sanitaires étudiées pour assurer la sécurité des visiteurs et des agents.

 

Modalités des visites

Le parcours de visite a été adapté pour favoriser le respect de la distanciation physique. Et bonne nouvelle, cette première semaine sera gratuite pour l'ensemble des visiteurs !

Le retour du public aux Abattoirs ne peut se faire que dans le respect strict de certaines conditions.

Les jours d'ouverture restent les mêmes, du mercredi au dimanche.

 Seuls les horaires s'adaptent : de 12h00 à 18h00 tous les jours.

L'entrée se fera uniquement allées Charles de Fitte, les entrées et sorties seront différenciées.

100 personnes maximum pourront être accueillies en même temps dans le musée.

Pour accéder aux expositions, les visiteurs devront porter obligatoirement un masque (non fourni), excepté en-dessous de 11 ans. Les vestiaires seront fermés et les sacs volumineux ne seront pas acceptés.

Il n'y aura pas de visites guidées, ni d'accueil de groupes.

Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée et pour l'accès aux toilettes.

L'accueil des visiteurs se fera uniquement dans le respect des conditions sanitaires énoncées.

Les sièges cannes et les poussettes seront toujours à disposition sur demande auprès des agents d'accueil et seront désinfectées après usage. Les ascenseurs seront priorisés pour les personnes à mobilités réduites et les familles avec poussettes, et pourront être utilisés sur demande auprès d'un agent.

 

Reprise des cours

Les cours seront ouvertes (pour préparer la visite : https://www.lesabattoirs.org/expositions/le-parcde-sculptures ). Le mobilier sera installé avec une distanciation et un marquage au sol, il ne devra pas être déplacé.

 

Informations pratiques

A ce stade le restaurant et la librairie restent fermés, avec l’espoir de pourvoir ouvrir rapidement.

À partir du mercredi 10 juin, les Abattoirs redeviennent payants pour les plus de 18 ans.

L'entrée sera à 5 €. Ce tarif unique est inférieur à toutes les réductions disponibles à ce jour. Il sera demandé de faire l'appoint (multiples de 5) ou de payer sans contact par carte bancaire.

Les bénéficiaires de la gratuité la conserveront sur présentation d'un justificatif.

 

Les expositions visibles

Voici les expositions qui seront visibles :

  • "Viva Gino ! Une Vie dans l'art" (jusqu'au 15 novembre 2020)
  • "Takesada Matsutani : estampes 1967-1977" (jusqu'au 20 septembre 2020)
  • "Sans réserves : 20 ans des Abattoirs. Les nouveautés 60's et 70's de la collection des Abattoirs" (jusqu'au 20 septembre 2020)

Pour l'instant, en raison de la circulation et des spécificités de l'architecture, le sous-sol des Abattoirs ne sera ouvert au public que dans un second temps.

L'exposition "Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You" est prolongée jusqu'au 20 septembre 2020 et sera, c’est un espoir, de nouveau accessible rapidement.

La Bibliothèque, la Galerie des publics, l'auditorium, ainsi que l'exposition "Les statues meurent aussi " seront fermés au public pour les mêmes raisons.

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse  travaillent activement sur de nouvelles formules d'accueil.

Toutes les informations seront régulièrement mises à jour sur le site des Abattoirs , et diffusées sur les  réseaux sociaux des Abattoirs.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11190

10 commentaires

  1. Ca c’est une bonne nouvelle, la vie reprend lentement , pourvu qu’il n’y ait pas d’autre confinement, apparemment ça se passe bien dans les autres pays, il n’y a pas de raison.
    Tu es passé sur mon blog et tu m’as dit que je devrais écrire un livre. J’ai écrit un livre sur mon enfance en Algérie (les 20 années que mes parents ont vécu là-bas et où , nous , les enfants sommes nés. J’écris que nos racines sont étranges: un mélange de Tourangeaux mais aussi de la terre en elle-même où nous sommes nés. Notre pays natal est dans notre coeur.
    Il est vrai que , je vais te faire rire, nous sommes « revenus » avec 2 chiens, deux chats, deux couples de canaris et un moineau. mon frère ainé allait voir les animaux dans la soute à bagage et il disait que les canaris sifflaient à tue-tête!!! Tu devines la suite, la descente de tout ça, où manger, où dormir car le comble nous avions raté l’avion et pris un autre destination …..

    • Merci Yvette, je ne savais pas que tu avais écrit un livre sur ton enfance en Algérie, prévois tu une suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *