Il y a 42 ans aujourd’hui… Le 30 avril 1978, plus de 100.000 personnes marchèrent contre le racisme à Londres, de Trafalgar Square à Victoria Park où un concert avec les plus grands artistes anglais les attendait.
White Riot
WHITE RIOT raconte le parcours des activistes de Rock Against Racism, partant d’un fanzine dans leur garage jusqu’à l’organisation de concerts de sensibilisation dans toute l'Angleterre.
White Riot est un film documentaire réalisé par Rubika Shah
La bande-annonce
WHITE RIOT – Bande-Annonce
Synopsis
Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme.
C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.
Sur les musiques de
THE CLASH
STEEL PULSE
THE SELECTER
SHAM 69
TOM ROBINSON…
Pas de festivals cet été ?
Prenez prochainement votre dose au cinéma !
Je découvre ce film…A voir maintenant si les salles de cinoche vont bien vouloir nous ouvrir leurs portes ! Bon 1er mai !
A suivre… Bon 1er mai
Après le déconinement, nous aura le choix de vivre solidairement, d’une autre manière : en redonnant la parole à beaucoup de ceux que l’on redécouvre maintenant, les aides-soignantes, les infirmières, les facteurs, les éboueurs…..Si on ne le fait pas, il y aura des candidats dictateurs.et pas forcement marine.
Un vrai choix de société va se poser rapidement.
Je n’avais pas encore entendu parler de ce film. Bon 1er mai !
Content de te le faire découvrir, bon 1er mai
et oui il va falloir jouer de prudence encore quelques temps si l’on ne veut une nouvelle hécatombe….passe un doux 1er mai….
la question est de savoir si ce ne sera pas plusieurs mois voir plus… Bon 1er mai
Bonjour Bernie
Super moi qui adore l’histoire de la musique rock !
@mitié
C’est un film que tu vas adorer