Pas de festivals cet été ? Prenez votre dose avec la bande-annonce de White Riot!

Il y a 42 ans aujourd’hui… Le 30 avril 1978, plus de 100.000 personnes marchèrent contre le racisme à Londres, de Trafalgar Square à Victoria Park où un concert avec les plus grands artistes anglais les attendait.

carnival 1.victoria park.

White Riot

WHITE RIOT raconte le parcours des activistes de Rock Against Racism, partant d’un fanzine dans leur garage jusqu’à l’organisation de concerts de sensibilisation dans toute l'Angleterre.

White Riot est un film documentaire réalisé par Rubika Shah

WHITE RIOT affiche

La bande-annonce

WHITE RIOT – Bande-Annonce

Synopsis

Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme.

WHITE RIOT Main

C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise.

 

Sur les musiques de

THE CLASH

STEEL PULSE

THE SELECTER

SHAM 69

TOM ROBINSON…

Pas de festivals cet été ?

Prenez prochainement votre dose au cinéma !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11662

10 commentaires

  1. Après le déconinement, nous aura le choix de vivre solidairement, d’une autre manière : en redonnant la parole à beaucoup de ceux que l’on redécouvre maintenant, les aides-soignantes, les infirmières, les facteurs, les éboueurs…..Si on ne le fait pas, il y aura des candidats dictateurs.et pas forcement marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *