Paul Boyé Technologies, fabricant français de masques FFP2

L'entreprise Paul Boyé Technologies, spécialiste des Équipements de Protection Individuelle (EPI) et NRBC dont le siège social est à Labarthe-sur-Lèze au sud de Toulouse, est l'un des 4 industriels français qui fabriquent actuellement des masques FFP2 pour l'Etat français.

MASQUES FFP2 Paul Boye Technologies
MASQUES FFP2 Paul Boye Technologies

Paul Boyé Technologies spécialiste des Équipements de Protection Individuelle (EPI) et NRBC

Dans un contexte de risque de pandémie mondiale, Paul Boyé Technologies a décidé au début d'année de remettre en fonctionnement ses 4 lignes de production de masques FFP2. Ces dernières avaient été construites pour répondre aux besoins de masques lors de la grippe aviaire (H5N1) de 2006 et doublées en 2009 suite à la grippe porcine (H1N1).

Depuis le décret du 3 mars dernier, la production de masques a été réquisitionnée par l'Etat français.

Les machines sont remontées et remises à niveau. La montée en puissance se fait progressivement au rythme de l'arrivée des matières 1ères.

A ce jour, Paul Boyé Technologies produit 500 000 masques par semaine. Ils sont livrés uniquement au personnel de santé. D'ici la fin du mois, 1 million de masques devrait sortir des usines et 1,5 millions d'ici 3 à 4 semaines.

nous mettons en œuvre tous nos moyens pour que la montée en puissance se fasse le plus rapidement possible, ceci afin d'assurer la sécurité de nos soignants. Leur protection en priorité est primordiale pour qu'ils puissent assurer notre propre santé.

Jacques Boyé

Rappelons que la société est fournisseur agréé des Ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Santé et des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, en France et à l’exportation. Elle a réalisé un Chiffre d’Affaires supérieur à 90 M€ en 2019 et emploie 247 salariés en France.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11662

10 commentaires

  1. et ils sont ou ? Ca fait 8 jours que jupiter avait promis livraison. Pour l’instant il n’y en pas en pharmacie, l’aide à domicile de ma mère n’en a pas eu, elle a du se débrouiller et les 2 infirmières qui viennent chez maman ont reussi à avoir un stock périmé…
    @+

  2. il est évident que ce sont ceux qui sont en première ligne qui doivent porter un masque et non certains rigolos que l’on aperçoit dans les magasins….hier un monsieur en avait mis deux l’un sur l’autre et fier de lui de les montrer à une dame….grrrr….passe une bien douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *