« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin » et ça, Rapidle l’a bien compris. Rapidle, l’application de Click & Collect et de livraison pour les commerces de proximité a lancé fin décembre 2019 un groupe Facebook pour rassembler et connecter entre eux l’ensemble des commerçants utilisateurs de la solution.
Rapidle lance Cocori’Coach, un groupe qui rassemble et connecte les commerçants entre eux !
Nommé Cocori’Coach ce groupe Facebook rassemble aujourd’hui plus d’une centaine de membres répartis sur tout le territoire.
Un nom évocateur pas choisi au hasard. Cocori’Coach, c’est l’alliage de deux mots « Cocorico » et « Coach ». « Coco » en référence au coq Français, prônant le savoir-faire des commerçants, valeur que défend Rapidle.
Et « Coach », qui désigne les équipes de Rapidle qui accompagnent quotidiennement les commerçants dans leur digitalisation.
Le groupe Cocori’Coach, c’est avant tout un partage de bonnes pratiques, des conseils, des avis, des échanges sur les métiers respectifs des membres, des prises de parole, des nouveautés marketing… Des sujets variés mais tous placés sous le même mot d’ordre : l’entraide.
« Nous souhaitons au travers de ce groupe Facebook créer une synergie commune et faciliter les échanges entre les commerçants » ajoute Steeve Broutin Cofondateur et Président de Rapidle.
Un groupe en toute transparence
La particularité : c’est un groupe ouvert à tout commerçant qui effectue une demande d’entrée. Commerçants équipés ou non de la solution Rapidle, le groupe est accessible à tout commerçant souhaitant y adhérer. En limitant les restrictions d’accès, Rapidle mise sur la transparence des informations transmises par les équipes.
Opérations mises en place par Rapidle, nouveaux dispositifs marketing, accompagnement…. Rapidle utilise ce nouveau canal pour étendre sa communication auprès des utilisateurs et des commerçants.
« Nous avons choisi Facebook car c’est un canal de communication très utilisé par nos utilisateurs. Photos de leurs produits, dispositifs commerciaux, offres promotionnelles, actualités de leurs points de vente… nos commerçants s’en servent quotidiennement. Nous privilégions les outils où se trouvent nos commerçants. Ceci augmente nos chances que nos communications soient vues et lues. De plus, nous souhaitons faciliter leur quotidien tout en gagnant du temps. » Steeve Broutin Cofondateur et Président de Rapidle
Faire adhérer les commerçants
Au travers de ce groupe Facebook, Rapidle souhaite avant tout rassembler les commerçants. Pour rappel, le leitmotiv de Rapidle est de prôner et défendre les commerces de proximité ainsi qu’une consommation saine et locale. Aussi, via Cocori’Coach, l’ambition de l’application est de faire adhérer les commerçants et d’étendre cette communauté afin que les échanges soient les plus interactif et constructif que possible entre les commerces membres.
Cocori’Coach se présente alors comme étant une communauté bienveillante de commerçants digitalisés, engagés, prônant et défendant le commerce de proximité.
« Nous souhaitons au travers de Cocori’Coach créer une synergie, où chaque commerçant qui se pose une question, quelle qu’elle soit sur sa digitalisation, sur l’application rapidle, ou encore sur des dispositifs marketing… arrivent à trouver les réponses à ses questions. Nos équipes de coachs Rapidle sont sur le terrain quotidiennement, et sont très à l’écoute des demandes de nos utilisateurs. Pour autant, nous pensons que l’union fait la force.
C’est pourquoi nous souhaitons mettre en relation les commerçants de tous horizons, pour partager les best practices appliquées sur le terrain, et par la même occasion favoriser le bouche à oreille. C’est une sorte d’alliance, un « mouvement » accessible à tous, qui a pour unique objectif : aider les commerces de proximité dans leur digitalisation ainsi que dans leurs pratiques commerciales pour pérenniser leurs activités. » Steeve Broutin Cofondateur et Président Rapidle
un sujet difficile d’être commerçant de nos jours….beaucoup essaient, mais peu y arrive….passe une bien agréable journée
C’est au consommateur de leurs donner une chance
I saw a lot of red rooster symbols when I was in Wallonia too.
So I guess if you speak French, you like roosters!
May be
Bonjour Bernie. Je ne vois pas concrètement en quoi ça consiste et quel est l’intérêt pour un commerçant. Ce genre d’association entre petits commerçants existe déjà dans de nombreuses villes…Bonne journée
L’idée est de rassembler est d’apporter un coaching via un groupe Facebook et ainsi de faciliter les échanges.
c’ est presqu’un acronyme, et le raisonnement se tient
Oui presque en effet.
C’est une bonne idée et c’est bien vrai qu’en groupe on va plus loin !
Ensemble nous serons plus nombreux