Démarrés en octobre 2018, les travaux d'agrandissement de la Clinique Médipôle Garonne sont arrivés à leur terme. Avec 5 000 m² construits supplémentaires comprenant notamment 6 blocs opératoires et de nouveaux locaux de consultations, le Bâtiment Nord a permis de repenser l'ensemble du schéma directeur de fonctionnement de la clinique. La Clinique du Sport peut ainsi faire face sereinement à son développement.
Clinique Médipôle Garonne
Adhérente aux réseaux des cliniques indépendantes Clinavenir et Santé Cité, Médipôle Garonne a ouvert en 2010. Clinique médico-chirurgicale indépendante, elle connait depuis un développement constant et régulier et a accueilli 25 000 patients en 2019. Afin de recevoir dans les meilleurs conditions patients et accompagnants, la clinique a souhaité faire évoluer son projet architectural au service de son projet médical.
Les rênes du projet ont été confiées au Cabinet Kardham/ Huet dont l'expertise en matière de développement de projets de santé est éprouvée.
Un nouveau bâtiment pour plus de confort
Un investissement de 15 M€. Le Bâtiment Nord se développe sur trois niveaux.
Au 1er étage, sont situés les nouveaux blocs opératoires. Désormais, Médipôle Garonne dispose de 19 salles en activité, avec la possibilité de passer à 21 dès que nécessaire. Au rez-de-chaussée, un nouveau plateau de consultations a été installé permettant l'accueil d'une vingtaine de consultations. Au sous-sol, les flux logistiques et les locaux techniques ont totalement été revus. La pharmacie et la stérilisation ont déménagé dans des locaux plus vastes.
Cette extension qui porte la superficie totale de la clinique à 19 000 m², vient conforter son projet d'établissement.