L’Oriental Fashion Show vous donne rendez-vous au Carrousel du Louvre, le 20 janvier 2020, pour assister à un défilé d’exception et de prestige, au confluent de la culture et du luxe, mettant à l’honneur les « Merveilles de la Route de la Soie »

Oriental Fashion Show
Pour sa 34e édition, l’Oriental Fashion Show part à la découverte des splendeurs orientales à travers une sélection d’une vingtaine de maisons de couture, dont les collections mettront en lumière une mode venue d’ailleurs, teintée de traditions et de modernité. Le Carrousel du Louvre, haut lieu d’art et de culture, sera le temps d’une journée une scène d’expression d’une créativité riche et raffinée révélant le potentiel illimité de designers venant d’Asie Centrale, du Caucase, du Moyen-Orient et du Maghreb.
Réunis sur le même podium, l’élite de la mode orientale défilera aux côtés de jeunes talents afin de promouvoir une autre vision du luxe et de la mode alliant culture, création et savoir-faire.
Là où les modes changent et se succèdent, l’Oriental Fashion Show représente plus qu’un défilé de mode. Au fil des années, cet événement est devenu une véritable tribune artistique, un dialogue culturel entre l’Orient et l’Occident.
Cette nouvelle édition rendra un vibrant hommage aux splendeurs des Routes de la Soie. Ce voyage sera l’occasion de découvrir les richesses encore peu connues de l’Asie centrale, passant par le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, le Turkestan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, pour ensuite s’attarder au Liban, en Egypte, en Arabie Saoudite et au Koweit et finir au Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye).
La mode pour rapprocher peuples et cultures
Fondé à Paris en 2004, le défilé de mode Oriental Fashion Show a pour mission de promouvoir la couture d’inspiration orientale.
Véritable vivier de talents, unique en son genre, l’évènement a forgé son nom en présentant, plusieurs fois par an, à travers le monde, un riche mélange de créateurs établis et émergents, dont l’héritage se situe le long des anciennes régions qui bordaient la Route de la Soie et d’Al-Andalus.
Depuis sa création, les organisateurs puisent dans le riche réservoir de la couture orientale, alliant luxe, culture et préservation du patrimoine, à Paris et à travers plus de 10 pays. L’Oriental Fashion Show ne connaît pas de frontières et multiplie les escales, à la recherche d’une histoire commune et considère la mode comme un vecteur de rapprochement des peuples et des cultures.
Programme du lundi 20 janvier 2020
12h – Hany El Behairy – EGYPTE
14h – Abed Mahfouz – LIBAN
14h30 – Samira Hadouchi – MAROC
14h50 – Saher Okal – NAZARETH
15h30 – Noura Alhumaid – ARABIE SAOUDITE
17h30 – Adiba Al Mahboub – KOWEIT
17h50 – Houda Serbouti – MAROC
18h15 – Mouna Ben Braham – TUNISIE
18h35 – Raishma – GB / PAKISTAN
19h – Fatima Zohra Idrissi-Filali – MAROC
19h30 – Yasmina – ALGÉRIE
20h – Aida Komenova – KAZAKHSTAN
20h30 – Uventa – AZERBAÏDJAN
du moment qu’il ne s’agit pas de vêtements religieux !
Bonne journée Bernie
Nous sommes loin de cela