Changement de propriétaire et de Chef pour le restaurant L’Ourcine

Repris par Rachid Ramzi et le chef Issam Safi, le restaurant L’Ourcine s’attache à faire découvrir une cuisine de saison, faites de beaux produits frais : vivacité, inventivité, subtilité sont les maître-mots de cette cuisine savoureuse.

restaurant ourcine

 

Le restaurant L’Ourcine change de propriétaire et de Chef pour

Situé rue Broca dans le 13ème arrondissement en bordure du quartier latin, ce restaurant à la cuisine bistronomique est devenu au fil des années une adresse incontournable du quartier.

Visuel et goût vont de pairs sans cesse. Il aime les produits nobles et propres à chaque saison. Chez l’Ourcine, la cuisine française est à l’honneur dans une réinterprétation riche d’un métissage de saveurs.

Raviole de langoustine, beurre monté au thym, citron, bisque de homard, crème à l'estragon peuvent ouvrir les papilles.

On peut poursuivre avec des noix de Saint Jacques snackées, écrasé de Topinambour ou une joue de bœuf fondante au jus, légumes d'hiver aux herbes fraîche. Vient le moment joyeux du dessert avec des Carottes parfumées aux violettes ou un peu plus classique mais tout aussi bon un Baba imbibé à l'orange et aux épices, glace à l'orange. 

 

Le chef Issam Safi

Après un parcours riche, qui l’a fait passer des lettres, à l’anglais, en passant par l’informatique, Issam, le chef, est tombé amoureux de la restauration en regardant une émission de télévision. BTS restauration en poche, il a travaillé en France pour le Park Hyatt, puis à Marrakech et Agadir. De retour en France, il entre au Meurice où il passera 15 ans, sous les ordres des chefs Jocelyn Herland et Alain Ducasse.

Entré chef de partie, il termine troisième sous-chef, une brigade de quinze personnes sous ses ordres. Il prend ensuite son envol et reprend l’Ourcine, avec Rachid Ramzi, qui est également propriétaire du restaurant Le Ghourbi dans le quatorzième.

Le Chef aime avant tout transmettre son amour de la cuisine que cela soit à ses clients ou à ses équipes. « La cuisine est un métier noble, et je souhaite que le client se sente chez lui » dit-il. « J’aime quand il ressort avec cette seule expression : Waow ! »

salle restaurant ourcine

 

Restaurant L’Ourcine

Restaurant bistronomique : 92 Rue Broca 75013 Paris
Ouvert du mardi au samedi : déjeuner et dîner

Carte et menu proposés (menu à 39€ entrée, plat et dessert, hors boissons)

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11663

4 commentaires

  1. L’oursine est dans de bon mains! Les mains d’un artiste/ chef a qui la cuisine n’est pas seulement equivalente au terme  » vivre », mais aussi a  » l’art de vivre ». Le chef Issame Safi est connu pour son niveau trés haut et trés distingué en matire de cuisiner des cous de coeur! Merci chef!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *