Promomidi s’engage pour la replantation du canal du Midi

Promomidi, filiale de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées spécialisée dans la promotion immobilière, s’est engagée aux côtés de Voies navigables de France dans le cadre du projet de replantation du canal du Midi.

Jean-Noël Labarrère, Directeur Général de Promomidi, Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF et Cédric Pienoel, Directeur Développement de Promomidi
Jean-Noël Labarrère, Directeur Général de Promomidi, Laurent Adnet, chef de la Mission Mécénat de VNF et Cédric Pienoel, Directeur Développement de Promomidi

 

Promomidi membre du Club des entreprises mécènes du canal du Midi

Pour chaque logement vendu sur le territoire du Sud-Ouest de la France en 2019, Promomidi s’engage à financer l’achat d’un plant d’arbre qui sera replanté le long du canal. Ce sont ainsi 200 arbres qui pourront être prochainement replantés grâce au soutien de Promomidi.

 

Promomidi, Spécialiste de l’immobilier neuf

 Depuis plus de 25 ans, Promomidi, filiale de la promotion immobilière de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, conçoit des espaces de vies en adéquation avec l’environnement grâce au développement d’une urbanisation pensée, raisonnée et durable.

Spécialiste de l’immobilier neuf, la société propose à ses clients de l’habitat collectif, individuel, des commerces ou encore des terrains à bâtir respectueux de la nature. Promomidi met ainsi un point d’honneur à réduire l’impact de la construction, la consommation d’énergie et des ressources non renouvelables. Des espaces verts sont également à retrouver dans la plupart de ses bâtiments.

promomidi ©Douerephotographies
©Douerephotographies

 

Partenariat avec la Mission Mécénat de Voies navigables de France

Afin de renforcer son engagement pour l’environnement, Promomidi a décidé de mettre en place un partenariat avec la Mission Mécénat de Voies navigables de France qui œuvre au quotidien pour la conservation de la voûte arborée du canal du Midi.

Pour chaque logement acheté, la société garantie la replantation d’un arbre. Ce don est inclus dans le prix de l’appartement et permet également de sensibiliser l’acheteur à ce vaste projet.

Cédric Pienoel  ©Douerephotographies
Cédric Pienoel ©Douerephotographies

Par conséquent, Promomidi devient membre du Club des entreprises mécènes du canal du Midi, aux côtés d’une soixantaine d’autres entreprises responsables qui depuis 2013 s’inscrivent dans l’histoire du renouveau du canal du Midi.

« Depuis le début du partenariat, nous avons déjà vendu plus de 200 logements, ce qui permettra l’achat de 200 plants d’arbres. Acteurs locaux engagés, PROMOMIDI et la Caisse d’Epargne souhaitent, à travers cette action, fortifier leurs engagements en faveur de la préservation environnementale mais aussi de la mise en valeur du patrimoine local. Ce geste a été très bien accueilli par les acheteurs, très sensibles à l’idée de préserver le canal, et nous entendons bien faire perdurer cet engagement les années à venir.

Cédric Pienoel, Directeur Développement de Promomidi Groupe Caisse d’épargne Midi-Pyrénées

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