EDF a organisé le mardi 26 novembre l’opération « Un champion dans mon école » au collège Malraux de Ramonville, dans le but de sensibiliser les jeunes au handisport et au handicap de manière plus générale, en présence de l’athlète Arnaud Assoumani, membre du Team EDF.
Un champion dans mon école
L’occasion également pour EDF et le Comité Régional Handisport Occitanie de renouveler leur convention de partenariat pour la 28ème année consécutive !
Les handisportifs du TEAM EDF sensibilisent les plus jeunes au handicap, à travers la tournée « Un champion dans mon école »
Entreprise engagée dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, et acteur historique du handisport depuis plus de 25 ans, EDF met toute son énergie pour encourager le sport pour tous. Son action se concrétise par la médiatisation du handisport, son soutien au sport de haut niveau, aux athlètes confirmés et espoirs, et par l’organisation d’opérations de sensibilisation du grand public.
Fin 2016, EDF lance, en collaboration avec la Fédération Française Handisport (FFH), la tournée « Un champion dans mon école » dans des écoles primaires et dans des collèges, partout en France.
Les sportifs du Team EDF vont à la rencontre des élèves avec pour objectif de les sensibiliser le plus tôt possible au handisport, et d’une manière plus générale, au handicap.
Cette opération a permis de sensibiliser près de 4000 enfants, parmi lesquels émergeront peut-être de futurs champions.
Au collège Malraux de Ramonville, ce sont ainsi plus de 180 jeunes qui ont pu participer aux ateliers de sensibilisation (course fauteuil, basket fauteuil et tir sportif), en présence d’Arnaud Assoumani.
Arnaud Assoumani, un athlète en Or
Né sans avant-bras gauche, Arnaud a essayé plusieurs sports comme la natation, le basket et le tennis de table avant de commencer le saut en longueur (athlétisme handisport) à l’âge de 11 ans.
Il remporte l’Or Paralympique lors des Jeux de Pékin en 2008, avec un record du monde à 7,23 m.
Athlète à l’INSEP et diplômé de Science Po en 2007, il est dans le Team EDF depuis 2010.
EDF et le Comité Régional Handisport réunis pour renouveler leur accord de partenariat
Cette opération au collège Malraux est l’occasion pour EDF de renouveler pour la 28ème année consécutive son partenariat avec le Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées.
Gilles Capy, Délégué Régional d’EDF en Occitanie et Jean-Pierre Jubin, Président du Comité Régional Handisport Occitanie, ont signé à 12h30 la convention de renouvellement du partenariat.
La Délégation Régionale EDF en Occitanie apporte ainsi son soutien financier dans l’organisation des événements du Comité en lui remettant un chèque d’une valeur de 4600€.
L’engagement EDF en région Occitanie :
Aujourd’hui, ce sont 173 salariés reconnus « Travailleurs Handicapés » qui travaillent pour le Groupe EDF en région Occitanie dont 2 alternants.
Le Team EDF
Le groupe EDF accompagne, à travers le TEAM EDF, 14 sportifs de haut niveau dont 6 d’entre eux sont handisportifs. Ce collectif, basé sur la solidarité, l’engagement et la performance, leur permet de vivre de leur sport et de s’entraîner dans les meilleures conditions.
Au-delà de leurs exploits sportifs, les membres du TEAM EDF se mobilisent sur des événements dont le groupe EDF est partenaire. Promouvoir des messages citoyens, favoriser le sport pour tous et partager des moments forts avec le grand public font partie des principales missions du TEAM EDF, comme le prouve la tournée « Un champion dans mon école ».
Ces personnes enfant jeune ou adulte force l’admiration ! Bisous
Et ce sont des magnifiques exemples.
Bonjour Bernie. C’est une belle initiative d’EDF que je ne connaissais pas…
Hélas beaucoup d’initiatives d’EDF sont méconnues, c’est pour cela que je les diffuse.
c’est top de faire ça!
oui !
C’ est une très bonne initiative pour le handicap !
Bonne journée Bernie
Une initiative à mettre en lumière
Chez nous, l’OGC NIce est partenaire de l’hôpital Lenval et toutes les semaines des joueurs du gym vont voir les enfants malades et handicapés. Souvent ils participent à une cagnotte pour venir en aide aux familles..
@+
C’est aussi une belle initiative
Très bonne idée ! Je regrette qu’au quotidien on y pense moins, par exemple il y a plein d’escaliers comme pour monter à la mairie sans rampes !
Je pensais que l’accès devait être possible pour tous.
Le handicap n’empêche pas tout, la preuve, bravo champion et aux autres qui s’adonnent à un sport !
Merci pour eux