SecuTix, éditeur européen d'une plateforme intégrée de billetterie et de gestion des publics en marque blanche pour le sport, la culture et les loisirs, dévoile les résultats de son partenariat avec le TFC.
Toulouse Football Club accélère sa trajectoire numérique avec Secutix
Le club de Ligue 1 cherchait une nouvelle solution de billetterie pour être plus efficace opérationnellement et étendre sa zone de chalandise en ciblant de nouveaux publics par l'intermédiaire de nouveaux « média » et canaux numériques.

L'éditeur européen de la plateforme intégrée de gestion de billetterie a révolutionné les ventes du club en moins de 2 ans
« Nous cherchions une solution de billetterie 4.0 pour étendre le spectre des ventes de nos billets et transformer l'expérience du spectateur en ciblant ses attentes et le fidéliser. Il était également important pour nous de toucher de nouveaux publics. » explique Boris Laffargue, Responsable Marketing & Media pour Toulouse Football Club. « SecuTix s'est imposé comme la solution idéale, facile d'accès, offrant à la fois un outil puissant capable d'assurer la vente de gros volumes sur le segment B2B 2C tout en nous permettant d'intégrer de nouveaux points de vente ».
Depuis 2017, SecuTix 360° est intégré à Orange Business Services, un prestataire de longue date du TFC. Avec Secutix, Orange Business services a enrichi son offre de services et sa proposition de "stade connecté" qui joue un rôle crucial dans le développement des stratégies marketing des stades, clubs sportifs et fédérations puisqu'elle permet d'accéder à des données essentielles dans la prédiction et l'anticipations des comportements d'achats des spectateurs et supporters.
Les ventes d'abonnements en ligne du TFC ont augmenté de plus de 130% depuis l'adoption de la solution en 2017. En moins de deux ans, SecuTix a également permis au club de vendre plus de 10,000 billets B2B 2 C, d'intégrer 100 nouveaux points de distributions numériques au sein des clubs amateurs de football autour de Toulouse et de développer un canal spécifique de ventes pour les étudiants.
Christian Binelli Directeur des Opérations chez SecuTix commente :« En France, nous avons déjà démontré notre savoir-faire auprès d'acteurs culturels prestigieux tels que l'Opéra National de Paris ou le Centre Pompidou. Notre collaboration avec le TFC va nous permettre de développer notre implantation au sein du secteur du sport en France en bénéficiant des fortes expériences dont nous disposons à l'international. Aujourd'hui, l'achat de billet va bien au-delà de la transaction et les supporters sont sensibles à un service qui assure une offre adaptée à leur profil et qui peut évoluer selon leurs besoins. Plus qu'une passerelle vers le numérique, nous avons donné au TFC les moyens de moderniser l'expérience de ses supporters, de toucher de nouvelles audiences sans efforts opérationnels supplémentaires et d'optimiser l'expérience d'achat au sens large »
dans le même genre, les grandes surfaces finiront pas disparaître au profit du numérique, mais gare aux pannes
Il faut se réinventer, ce sont surtout les cyber attaques qui focalisent l’attention en ce moment.
C’est bien si l’ambition étaient d’en avoir en peu pour le foot
C’est bien pour le TFC