Entre maison de famille et hôtel de charme, Le Square, un lieu unique à découvrir

Entre maison de famille et hôtel de charme, la propriété de la famille Cabrel à Astaffort (Lot-et-Garonne), l’Hôtel Le Square, un lieu unique à découvrir !

hotel charme le square

 

Hôtel Le Square

Propriété de la famille Cabrel depuis plus de 25 ans, l’hôtel Le Square a rouvert ses portes aux printemps dernier avec en chef d’orchestre, Aurélie, la fille de Francis et de Mariette, la discrète et pourtant célèbre petite Marie.

Situé en plein cœur du Lot-et-Garonne dans le joli village d’Astaffort, berceau de la famille depuis 3 générations, l’Hôtel Le Square est un lieu totalement atypique, bien loin des standards hôteliers.

12 chambres toutes différentes, un restaurant et des espaces de rencontre entièrement ouverts sur le village où se mêlent touristes en escale, habitants des environs et artistes de passage.

Un monde hors du temps à découvrir sans tarder...

 

Un hôtel d’exception, une histoire de famille

C’est en mars dernier et avec une émotion toute particulière, qu’Aurélie Cabrel a rouvert les portes de l’hôtel familial après 4 ans de fermeture.

A 33 ans, la jeune femme au caractère bien trempé, « fille de » et maman de deux enfants, a décidé de prendre les reines de l’établissement avec le souhait de créer un hôtel tout à fait particulier.

Après plusieurs mois de travaux durant lesquels aux côtés de sa maman décoratrice d’intérieur, elle redécore certaines chambres et redessine les espaces, Aurélie ouvre une nouvelle page de l’histoire familiale et offre une seconde vie à l’hôtel 3 étoiles, entourée par une équipe 100% féminine.

Mêlant avec élégance et spontanéité, pièces design et meubles anciens, les 12 chambres sont toutes différentes et ont chacune leur personnalité. Entre maison de famille et hôtel de charme, Le Square est un lieu totalement unique, vibrant et particulièrement attachant.

 

Un lieu de vie, une histoire de partage

Le rez-de-chaussée déploie lui de grands espaces communs ouverts largement sur l’extérieur, sur le village... et le reste monde !

Ici se croisent et se rencontrent clients de l’hôtel, habitants du cru venus en voisin et artistes de passage.

Conçues pour être de véritables lieux de vie et de partage, la verrière et la terrasse sont aujourd’hui le cœur battant de la bâtisse du 19ème. On s’y retrouve en toute simplicité autour d’un café, d’un goûter gourmand ou à l’heure de l’apéritif.

De l’intimité ouatée des chambres au chaleureux caractère des espaces communs, Le Square offre à ses visiteurs, l’occasion de vivre un moment totalement suspendu, hors du temps : une parenthèse enchantée.

L’établissement propose tout au long de l’année, soirées et weekends à thème que ce soit autour de la gastronomie, de l’œnologie, de la nature ou encore de la musique avec parfois, quelques prestigieux invités surprises...

Côté restaurant, c’est le chef Julien Amat qui est aux manettes et propose une cuisine inspirée et vitaminée entre gastronomie et bistronomie.

Un espace totalement dédié permet par ailleurs d’accueillir des séminaires.

 

Aurélie Cabrel : Portrait d’une femme de caractère et de conviction...

Née le 30 juillet 1986, Aurélie Cabrel est l’aînée des trois filles de Francis et Mariette Cabrel.

Plongée depuis toujours dans le monde de la musique, la jeune femme se lancera rapidement sur les traces de son père.

Après 2 albums - « Oserais-je ? » sorti en 2 011 puis « à la même chaîne » sorti en 2014 – et de nombreux concerts, Aurélie Cabrel décide de mettre sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à sa vie de femme et de mère.

C’est tout naturellement qu’elle décide alors en 2016 de revenir à Astaffort, le village qui l’a vu grandir et qui avant elle, a vu naître son père.

Aurélie Cabrel

Femme de caractère, d’idées et de conviction, Aurélie Cabrel décide à 33 ans de se lancer dans un tout nouveau projet bien loin des projecteurs et des paillettes en redonnant vie au Square, établissement de la famille Cabrel depuis plus de 25 ans.

C’est aux côtés de sa maman décoratrice d’intérieur qu’elle réveille la Belle Endormie en faisant souffler sur l’établissement un véritable vent de fraicheur.

Entourée d’une équipe de 100% féminine, Aurélie défend ses convictions parmi lesquelles la défense du terroir, des circuits courts, de l’environnement, du patrimoine...

Ne se contentant pas de beaux discours, elle œuvre chaque jour pour faire du Square, un lieu unique où se croise naturellement modernité et tradition.

Un lieu à son image.

 

Infos pratiques

Le Square - 5, place de la Craste – 47 220 Astaffort

Tel : 05 53 47 20 40 – Mail : contact@lesquareastaffort.fr

www.lesquareastaffort.fr

12 chambres : 4 classiques, 4 signatures, 4 supérieures Twins

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un endroit que tu nous donnes envie d'y séjourner !
Répondre
B
Un séjour s'impose alors.
L
The rooms look rather cosy.
Répondre
B
Yes for sure, you have to remind of this adress for your next trip to France
E
Petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée je suis toujours en semi pause à finir mon livre bisous
Répondre
B
Merci, bon courage
C
Bonjour, <br /> Une adresse comme je les affectionne ! En plus chez les Cabrel.<br /> Je suppose qu'elle n'a" pas mis la cabane au fond du jardin"... LOL ????<br /> Oui je sais elle était facile oups !!<br /> Je retiens cette adresse pour un jour si je suis de nouveau dans ce coin là, merci pour le partage
Répondre
B
Avec plaisir Catherine.
L
Merci pour cette si jolie adresse !<br /> Bel après-midi, <br /> Lylou
Répondre
B
Avec plaisir
É
Bonjour Bernie. Un joli projet familial pour un chanteur que j'aime beaucoup, d'autant plus que je suis née à Villeneuve-sur-Lot et ai passé ma jeunesse en Lot-et-Garonne.
Répondre
B
C'est sa fille surtout qui s'occupe de ce projet.
T
Je ne doute pas du succès de cet " hôtel " atypique, ou cette femme a mis son âme !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
C'est absolument cela
I
Un jolie adresse !<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
B
Tout à fait.
J
Tenir un hôtel de réputation qui dure demande temps, travail et argent... Mes félicitations aux propriétaires, merci Bernie
Répondre
B
Tu as tout à fait raison.
M
dommage qu'il n'y ai plus de photos, cet hôtel me parait bien cocooning...passe un agréable jeudi
Répondre
B
Un très beau cocconing.
D
Il n'y a plus qu'à espérer que son hôtel ait le succès qu'il mérite !<br /> <br /> " Bon jeudi nuageux mais toujours assez doux.<br /> On va avoir une fin de semaine estivale ☼ !<br /> Dommage que je ne puisse pas aller faire un petit tour à l'océan ...<br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
B
Le public sera au rendez-vous je pense.