Pourquoi ne pas faire de Lyon votre prochaine destination le temps d’une escapade ou pour un séjour prolongé ? Si vous hésitez, voici des excellentes raisons.
Lyon, une ville aux mille merveilles
La visite de Lyon, une grande ville de France, vous permet de partir à la découverte de son patrimoine, sa culture et ses habitants. C’est aussi s’imprégner de son art culinaire faisant sa réputation, ou tout simplement se balader et profiter des charmes de la cité. Amateurs d’histoire et amoureux de la nature trouvent leur bonheur au cœur de cette mégalopole urbaine européenne où cohabitent vestiges du passé et modernisme. C’est d’ailleurs une multitude de curiosités qui font que Lyon se démarque des autres grandes villes de l’Hexagone.
Un voyage pour les papilles gourmandes
Les amateurs de bons plats voient certainement en Lyon, un centre gastronomique où l’on peut déguster différents mets typiques de la région. Grattons, la salade lyonnaise, les quenelles de brochet ou encore le fromage de Saint-Marcellin sont des exemples de spécialités locales. En fin de journée ou pour reprendre le souffle après avoir parcouru la ville, vous pouvez prendre le temps pour siroter un verre de Beaujolais. C’est une occasion de combler vos papilles et de découvrir l’art culinaire traditionnel de Lyon et ses produits authentiques.
Découvrir la culture et le patrimoine de Lyon
Un voyage Europe comme dans toutes les contrées sur monde vous permet avant tout d’enrichir votre carnet de vacances avec de belles découvertes. En plus d’être une ville agréable à vivre Lyon est surtout facile à visiter. Un simple week-end à Lyon vous permet de ne rien manque de sa riche histoire, de son architecture et de sa gastronomie authentique. En voyage à Lyon ? Voici les endroits à voir et des choses à faire à Lyon le temps d’un séjour :
Il y a d’abord la Cathédrale Saint-Jean, un monument religieux incontournable qui se situe dans le quartier qui porte le même nom. Il y a aussi la basilique Notre Dame de Fourvière, une imposante et majestueuse structure bâtie au sommet de la colline de Fourvière. Après cette visite et celle des deux théâtres gallo-romains, vous pouvez aussi faire un tour dans le quartier de la Croix-Rousse pour visiter les ruines romaines et les fresques murales de l’amphithéâtre des Trois Gaules.
Pour agrémenter votre journée, n’oubliez pas de prévoir une balade sur les rives de la Saône ou de passer un moment de détente au parc de la Tête d’Or, un lieu d’exception. Découvrez également les différentes places de Lyon comme la place des Terreaux où est érigée la fontaine Bartholdi connue pour son poids impressionnant de 360 tonnes ou encore la place Bellecour qui est la troisième plus grande place de France.
La place des Jacobins et la place des Célestins avec le théâtre des Célestins situé à quelques pas sont aussi à ne pas manquer.
Amateur de cinéma ? Inscrivez la visite du Musée de Gadagne, le Musée miniature et cinéma, dans votre carnet de programme. Une visite de Lyon vous invite également à la découverte de la culture de la ville.
Dans ce contexte, vous pouvez par exemple assister à la fête des Lumières qui a lieu tous les ans depuis 1852, autour du 8 décembre et qui dure 4 jours.
Lyon est une très belle ville, mon club de rando avait organisé il y a 3 ans un séjour randonnée citadine, jne n’avais pas pu y aller, car au boulot on été en train de mettre en place un projet important. Mais je ne desespère pas de visiter Lyon
C’est une très belle ville, j’ai vécu à proximité une dizaine d’années