Cinq ans après sa tournée française, Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat de Maurice Béjart investit le Palais des Sports à Paris ! Sur la musique de Queen et de Mozart, le Béjart Ballet Lausanne revient pour quatre dates inédites.
Le Presbytère au Béjart Ballet Lausanne
Palais des Sports de Paris le 31 octobre et 1, 2, 3 novembre 2019
Maurice Béjart a su marquer son temps, son art, et restera dans les mémoires pour cela. Certains de ses danseurs, comme Jorge Donn, argentin décédé du sida en 1992, ont eux aussi marqué leur profession. Freddie Mercury, éternel chanteur et figure du groupe Queen, fait partie de ces grands hommes pour qui un spectacle hommage n’est pas de trop.
Dans Le Presbytère, les quelques 40 danseurs de la compagnie du Béjart Ballet Lausanne, aujourd’hui dirigé par Gil Roman, dansent à la fois sur du Queen et sur du Mozart. Et c’est d’une très grande beauté.
A ne pas rater les 31 octobre et 1, 2, 3 novembre prochains au Palais des Sports pour quatre représentations exceptionnelles.
LE PRESBYTÈRE | Béjart Ballet Lausanne
Coup de foudre pour la musique de Queen
“Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart.
Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable optimiste, je crois aussi malgré tout que the show must go on, comme le chante Queen.” Maurice Béjart
Créé en 1997 au Théâtre national de Chaillot, à Paris, Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, de Maurice Béjart, est un ballet-hommage au danseur emblématique de sa compagnie, Jorge Donn, et au chanteur Freddie Mercury, tous deux morts à 45 ans des suites du sida.
En s’appuyant sur des airs de Mozart et sur les plus grands tubes du groupe Queen, le chorégraphe nous invite, en ces temps troublés et funestes, à une réflexion sur le désir et sur l’amour.
Toujours au répertoire de la troupe qui porte le nom de son illustre créateur, disparu en 2007, et qui est désormais sous la houlette de Gil Roman, cette super-production ne rassemble pas moins de trente-sept interprètes.
Informations pratiques
Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30
Le Dôme de Paris – Palais des Sports
34 Boulevard Victor, 75015 Paris
Réservations sur le site de la FNAC
Bonjour, c’est un beau ballet moderne et j’aime bien ! Bonne fin de semaine
Oui, moi aussi.
Queen and ballet? That’s a cool combination.
Yes !
tellement envie de voir ce ballet
tu as des places,?:-)
belle journée
bises
Sourire…
C’ est un peu trop gay pour moi !
Bonne journée Bernie
Et pourtant tu aimerais !
je pense que ce sera un très joli spectacle
oui grandiose
Vraiment original !
» Bon jeudi avec de bonnes températures de saison ☼
Mais mon dos râle déjà d’être trop souvent en position assise, le bougre !
Je me limite pourtant à 2 heures le matin sur les blogs, alors pardon à ceux que j’oublie, qui publient l’après-midi.
Il faut souvent que je me motive pour travailler : fait pas bon vieillir …
Gros bisoux ♥ «
c’est fantastique