Triathlon de Montauban

Harmonie Mutuelle est partenaire santé de la 5ème édition du Triathlon de Montauban qui se déroulera le samedi 1er juin pour les jeunes, et le dimanche 2 juin pour les adultes. Natation, cyclisme puis course à pied fédéreront plus de 900 athlètes.

Triathlon de Montauban

 

5ème édition du Triathlon de Montauban

Les enfants âgés de 8 à 15 ans découvriront la santé par le sport et partageront leurs efforts avec un départ à 14h00 du Port Canal à la nage, avant de continuer en vélo et course à pied sur les berges du Tarn. Nouveauté pour cette 5e édition, samedi 1er juin également à partir de 14h00 une course en relais mixte aura lieu pour la première fois comptant dans le cadre du Championnat régional.
Le ravitaillement sera offert par Harmonie Mutuelle.

Le dimanche, 2 parcours S et M seront proposés aux adultes selon le niveau de chacun.

Un stand de prévention Harmonie Mutuelle accueillera et informera les sportifs et les visiteurs sous la forme d’activités ludiques, le dimanche 2 juin de 8 h 30 à 17 h 00. Sur les conseils d’infirmiers, les participants pourront mesurer leur forme physique en s’adonnant à des tests de souffle.

 

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

Parce que la prévention passe aussi par le sport, Harmonie Mutuelle soutient la pratique d’une activité sportive régulière dès le plus jeune âge, et tout au long de la vie. La première mutuelle santé de France s’associe pour la 5e année au Triathlon de Montauban, où des athlètes de haut niveau sont attendus.

« Dans ses missions au quotidien, Harmonie Mutuelle encourage la pratique d’une activité physique pour que chacun puisse être acteur de sa santé. Aujourd’hui, nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec le Triathlon de Montauban. À travers cette manifestation conviviale et fédératrice, Harmonie Mutuelle sensibilise les publics, jeunes et adultes, aux bénéfices du sport. Car au-delà d’un comportement sain, ces événements véhiculent aussi un véritable esprit d’équipe et de solidarité. »

Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

À cette occasion, Harmonie Mutuelle proposera, le dimanche 2 juin de 8h30 à 17h, de réaliser des tests de souffle et ainsi mesurer sa capacité respiratoire. L’enjeu est de comprendre comment l’environnement et le comportement (pollution, tabac, activité physique) peuvent influencer le capital souffle. L’équipe d’Harmonie Mutuelle et les infirmiers répondront à toutes les questions des coureurs et des spectateurs, et partageront leurs conseils pour préserver leur capital santé et leur bien-être.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11385

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *