Grand Corps Malade nous dévoile le clip de J'suis pas rentré, un morceau phare de son dernier album Plan B Deluxe avec lequel il a l'habitude de clore ses concerts. Avec Plan B, Grand Corps Malade aborde des thèmes qui lui sont chers, en prise avec sa vie et avec l'actualité. Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement.
Grand Corps Malade
J'suis pas rentré
Avec J'suis pas rentré, Grand Corps Malade s'adresse à sa mère. "Hé Yema je vais te raconter / Pourquoi un soir je suis pas rentré / En marchant je l'ai observée / Et je l'ai laissé m'emporter / Hé Yema je vais te raconter / Pourquoi un soir je suis pas rentré / C'est la plus belle des folies / Et elle s'appelle la vie", chante-t-il, nous entraînant dans les coulisses de sa tournée.
Plan B
Plan B est le 6ème album de Grand Corps Malade qui a su s'entourer de nombreux musiciens et poursuit actuellement une tournée nationale bien remplie qui revient à Paris à l'Olympia les 10,11,12 octobre prochains.
Grand Corps Malade – J'suis pas rentré
Plan B marque le retour de Grand Corps Malade sur le devant de la scène.
Sur cet album, on retrouve 15 chansons qui vont bien au delà de son don de slameur et qui explore avec mille couleurs musicales des thèmes aussi variés que la paternité, la crise des migrants, l'amour. Il a su surmonter les épreuves d'une vie qu'il la empêché de devenir basketteur. Aujourd'hui, après douze ans de carrière Grand Corps Malade conjugue de nombreux succès. Non seulement il offre sa plume aux plus grands interprètes, mais en plus il s'offre le luxe de concourir aux Césars pour son film Patients.
L'album Plan B de Grand Corps Malade regroupe beaucoup de chaleur, de sérénité et d'humour. L'artiste arrive à l'âge de la maturité : celui de ses 40 ans. Désormais il est père de famille et marié, un long parcours après 12 ans de carrière où il a connu le slam il y a plus de 15 ans.
Douze ans déjà, et l’on peut ainsi spéculer à l’infini sur la valeur des années et la symbolique des chiffres. Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement. Parler. Oui. Parler… Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais chanter désormais sans avoir peur de sa propre passion. Un grand corps, peut être malade, mais sacrément debout pour exprimer le meilleur de notre identité française. Celle qui en plus s’est développée à la lumière des chemins de traverse.
L'album Plan B est ressorti dans une version Deluxe comprenant deux inédits : Sur la Lune et Je te donne ma Parole, et deux titres qui sortent avec des nouvelles versions Dimanche soir et J'suis pas rentré dont on peut découvrir le clip sur Youtube. Dans son Plan B Deluxe, Grand Corps Malade réussit à trouver une sensibilité nouvelle dans ses textes aux valeurs universelles.
Nouvelles dates les 10, 11, 12 octobre à L'Olympia.
Bonjour Bernie
J’aime beaucoup sa voix.
@mitié
Oui et ses textes aussi
j’adore, merci!!
avec plaisir
Ce n’ est pas le style de musique qui m’ inspire mais là au moins c’ est du bon français
absolument
J’adore Grand corps malade , plein de sensibilité de courage et a su dans de ses douleurs puiser les éléments positifs. Quel talent ! avec le sourire
Je suis totalement d’accord.
voilà un chanteur que j’aime beaucoup, d’abord parce qu’il chante en français, et que ces chansons ont du sens….un grand bravo à toi de l’avoir mis à l’honneur….douce journée
avec plaisir
Je l’admire beaucoup et j’aime l’écouter !
Moi aussi
Il était tant de couper le cordon ! J’aime beaucoup Grand Corps Malade
oui moi aussi.