Simon Pelé est l'un des nouveaux visages de la pop française. Son premier single Tu es partie témoigne de son originalité, entre chanson métaphysique et pulsation hip hop. A la fois trompettiste ayant d'abord œuvré dans le jazz, et chanteur, Simon Pelé signe des textes existentiels et mâtinés d'humour.
Simon Pelé
Tu es Partie, le clip
Porté par une rythme dans lequel on retrouve du rap, de la soul, et de l'électro, Simon Pelé incarne son époque et prouve sa modernité à la croisée de divers univers. Son premier maxi Ep Variation 1 comporte cinq titres : Cette Fille, Tu es Partie, Un tranquillisant, La Fin, et Je suis seul. Le disque sortira le 7 juin sur le label ZRP. On peut déjà découvrir un premier clip, Tu es partie, dans lequel intervient le danseur Smail Kanouté que l'on a déjà pu voir les les clips de Jeanne Added notamment.
Le clip de Tu es Partie met donc en scène au travers de trois séquences les différentes phases de deuil d’une relation et de la perte de repères. A voir absolument.
Simon Pelé – Tu es partie (Official Video)
Simon Pelé nouveau visage de la chanson rap en France
Simon Pelé est un chat, une voix souple et incandescente qui joue avec nos sens. Il s'impose dès son premier titre Tu es Partie comme l'un des nouveaux visages de la chanson rap en France.
A la fois trompettiste et chanteur, voilà un artiste singulier qui bouscule toute les pistes en douceur et ouvre les frontières de la chanson, du jazz, du hip hop en imposant une pulsation irrésistible. Sa musique a logiquement le charme et le groove des productions du rap new-yorkais des années 9O's à l'essence soul et jazz. Simon Pelé y apporte sa propre fraicheur, et sa modernité, par un mélange surprenant d'électronique et de cuivres, et aussi des textes entre quête existentielle, et humour qui livrent bien des clés pour appréhender toute sa génération et son époque.
Variation 1 ?
Un nom plutôt bien trouvé pour ce premier maxi EP qui dévoile une vaste gamme de couleurs et d'émotions entre chanson métaphysique et rap sensuel. Simon Pelé maitrise l'art du dribble, et si son nom évoque un roi du ballon rond, c'est aussi parce qu'il a de l'élégance et de la poésie.
Rien à faire, je déteste le genre
ça arrive
Selon tes recommandation, J’ai écouté et vu absolument ! C’est assez sympa
merci !