Quel est cet objet en plastique que vous utilisez trois fois par jour ?

Nous sommes le troisième plus grand consommateur de plastique en Europe, et parmi les objets de notre quotidien, il y en a un que nous utilisons tous et qui est en plastique : la brosse à dents. pour limiter le nombre de déchets produits par nos brosses à dents, Caliquo apporte la solution.

brosse dents simple bioplastique

 

Caliquo : des brosses à dents durables

Le plastique ça n’est plus fantastique

Amoncellement de déchets non-biodégradables, pollution plastique dans l’océan et sur les plages, etc… Après avoir connu ses heures de gloire, le plastique est aujourd’hui est un élément décrié avec justesse.

En fait, la surconsommation de plastique est un véritable danger pour notre planète Terre. Au quotidien, nous pensons souvent en premier aux bouteilles plastiques, il y en a plus de 25 millions consommées par jour en France.

Mais il y a un objet de notre quotidien qui est jetable, en plastique, et que nous utilisons trois fois par jour, c’est la brosse à dents. Si vous ne l’utilisez pas trois fois par jour, il est urgent d’en parler à votre dentiste.

 

Des brosses à dents éco-responsables

Donc notre brosse à dents est polluante par définition, mais ça c’était avant Caliquo.

Caliquo est une marque française qui privilégie une fabrication à la française, avec notamment comme principe d’avoir que chaque contour et aspect de la brosse à dents (et du rasoir que caliquo fabrique aussi) ont été explorés afin de leurs rendre leurs titres de noblesse.

Dans une démarche éthique et éco-responsable, j’ai testé la brosse à dents Caliquo – bioplastique – Gamme SIMPLE. Il existe des modèles de luxe, très beau d’ailleurs, mais j’étais intéressé d’un produit accessible à tous les budgets et comparable aux prix de mes brosses à dents actuelles.

Le manche de cette brosse à dents est fabriqué en France et est constitué de 90 % de Bioplastique à base d'huile de Ricin.

 

Avec Caliquo, on garde le manche

Personnellement, je change de brosse à dents à chaque nouvelle saison. C’est un moyen mémo technique facile pour se souvenir qu’il faut changer de brosse à dents tous les 3 mois, ou avant si les poils sont usés.

Et là encore, j’ai réalisé que tous les trois mois, je jette un manche en plastique qui lui est en parfait état : un vrai gaspillage.

Chez Caliquo, les brosses à dents sont rechargeables : vous ne changez que la tête pas le manche ! Au total ça permet de jeter 8 fois moins de plastique.

Et le changement est d’une facilité enfantine.

changement tete brosse dents caliquo
©Caliquo

Optez pour une brosse à dents écologique est un petit geste que nous pouvons tous faire pour prendre soin de nos dents et de notre planète Terre.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11195

4 commentaires

    • Je ne suis pas trop brosse à dents électrique, mais effectivement celle-ci est plus facile à emporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *