June Milo : nouveau clip !

Le nouveau clip de June Milo Sous l’Eau vient de sortir, pour annoncer son EP à paraitre le 19 avril ! Un titre où il est question d’espoir et de renoncement, comme un bateau qui se battrait contre la tempête mais qui sait pourtant qu’il ne pourra pas y résister. Un titre fort et puissant, porté par la voix pure et aérienne de June Milo, où les guitares folks se mêlent aux basses mélancoliques du piano

june milo single sous l eau

June Milo revient avec un nouvel EP : [ Avril ]

Après un EP et un album en anglais, June Milo revient avec 5 titres en français !

Le nouvel EP de June Milo nous livre cinq chansons aux mélodies pop folks, évoquant spleen et renaissance.

Cinq titres dans lesquels les mots voguent entre l’absence et le temps qui s’étirent, entre le désir et la frustration qui s’attirent, où les guitares acoustiques se mêlent aux basses mélancoliques du piano. June Milo se dévoile, avec pudeur, fait tomber les barrières, et vise le cœur.

Sa musique est fruitée, précise, délicate. Elle confirme son sens de la mélodie et son talent de compositrice.

On y retrouve cette voix pure, aérienne, et profonde, sur des textes en français, d’une intimité sincère et poétique.

Dans cette volonté de revenir à sa langue natale, June Milo a associé son écriture à c elles de Clarika et de Laura Cahen pour donner naissance à des textes fins et ciselés.

Sa collaboration avec le réalisateur et arrangeur Frédéric Lo (Daniel Darc, Pony Pony Run Run, Maxime Le Forestier, Alex Beaupain, Fink, …) teinte les morceaux d’une touche acidulée met tant en valeur les mots et la voix de June Milo.

 

June Milo est une artiste de son temps

June Milo est une artiste de son temps, qui s’amuse avec tous les styles musicaux depuis toujours : elle travaille le jazz, les musiques actuelles, le chant classique, suis une formation lyrique au conservatoire, et en musiques actuelles à l’ETM (Genève) puis complète le tout avec le jazz au CIM (Paris).

Ses influences traversent sa vie, du rock adolescent (Muse, Nirvana, qu’elle reprend en piano/voix sur scène) aux chanteuses à voix, de Maria Callas à Joan Baez, d’Ella Fitzgerald à Anne Sylvestre, elle s’inspire du meilleur de chacun et nous livre ses créations.

Dans son premier album en 2015, “Jelly and Jam“, elle fait vibrer une pop jazz fruitée, puis suivra en 2016 “Whisper “, dans lequel se dessine son virage folk.

L’univers de June Milo ouvre l’espace et transcende le temps et les styles. On la suivrait aveuglément, juste pour qu’elle continue à nous faire voyager au cœur de nous-mêmes.

June Milo – Sous l'eau (Clip Officiel)

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11803

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *