Jade Bird nous fait découvrir I Get No Joy, single tiré de son premier album très attendu qui va sortir le 19 avril sur le label Glassnote. Alors que la sortie de son premier album approche, Jade Bird est devenue l’un des nouveaux talents les plus en vue du rock anglais grâce à une série de singles parfaits.
Jade Bird en mode cascadeuse
Clip d'I Get No Joy
Réalisé par Jamie Thraves, la vidéo d'I Get No Joy montre Jade Bird en cascadeuse pour une série de crashs qui sont une parfaite allégorie du thème de la chanson.
Ce titre donne un bel avant-goût du premier album de la jeune musicienne, qui a déjà sorti ces derniers mois d’autres extraits en vidéo : Uh Huh, Love Has All Been Done Before, et Lottery… Après avoir écrit plus de 200 chansons, Jade Bird en a finalement retenu douze qui figureront sur l’album final.
Tout au long de son premier album, la musicienne évoque beaucoup l’amour, sous toutes ses formes et les désillusions qui l’accompagnent. Elle parle de divorce, de tricherie et de chagrin, mais contrebalance le tout avec des hymnes joyeux et énergiques.
Si 2018 a apporté à Jade Bird une large reconnaissance des deux côtés de l'Atlantique, 2019 devrait marquer sa pleine consécration artistique.
Jade vient d’ailleurs d’annoncer sa participation au festival All Points East où elle jouera aux côtés de Mumford & Sons le 1er juin.
Avant cela, elle se rendra en Amérique pour soutenir Hozier lors de sa tournée en mars et avril, et suivra également Father John Misty et Jason Isbell lors de plusieurs dates. Mais pour l’heure, on la regarde dans le clip d’I Get No Joy.
Jade Bird – I Get No Joy
Premier album éponyme de Jade Bird
Cet album contient tout ce que j’ai vécu. C’est mon expérience directe et non diluée de ces deux dernières années bien remplies. Chaque décision que j'ai prise a abouti à ce processus magique, de la même manière que chaque mot que j'ai écrit a fini dans ces chansons. L’album aborde différents styles, mais la cohérence vient que c'est moi – une jeune femme qui essaie vraiment de comprendre le monde actuel et d'y trouver sa place, qui a tout écrit "- Jade Bird
Le premier album éponyme de Jade Bird, produit par Simone Felice et David Baron et écrit intégralement par Jade Bird, sort le 19 avril 2019 sur le label Glassnote Records. On y retrouve trois titres déjà sortis en single qui ont établi la réputation de Jade Bird en Europe et aux Etats-Unis : Lottery, Uh Huh, et Love Has All Been Done Before, et un nouveau tube intitulé I Get No Joy.
Jade a récemment expliqué à propos de la chanson I Get No Joy : «Cette chanson parle du flot de pensées qui traverse votre tête en permanence. Cela vous empêche de vivre le moment présent, et vous prive des joies de ressentir les choses à l’instant où elles se présentent. Cela engendre une frustration incroyable, un frein au bonheur qui pourrit votre quotidien. »
Depuis l’annonce de la sortie de son album, Jade figure parmi les «10 artistes à surveiller en 2019» du New York Times, «Les 15 artistes émergents à suivre en 2019» selon Pitchfork, «les 100 nouveaux artistes essentiels pour 2019» du NME, «les Artistes à surveiller en 2019» du Billboard…
Tracklist :
1) Ruins
2) Lottery
3) I Get No Joy
4) Side Effects
5) My Motto
6) Does Anybody Know
7) Uh Huh
8) Good At It
9) 17
10) Love Has All Been Done Before
11) Going Gone
12) If I Die
Pas mal le clip.
oui j’ai bien aimé