Mardi 18 septembre, le Réveil Créatif accueillera Charles-Henri Lavielle, Historien et co-fondateur des éditions Anacharsis, pour un nouveau rendez-vous matinal. Ce 63e Réveil Créatif se tiendra au Studio Lucette, situé au 20, rue Héliot à Toulouse, à partir de 8h30. L'inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles.

Réveil Créatif avec Charles-Henri Lavielle, Historien et co-fondateur des éditions Anacharsis
Création et indépendance dans l'édition
À travers l'édition de livres, qu'il s'agisse de récits anciens, de romans ou d'essais, avec Anacharsis j'exhume, diffuse et promeut des textes qui stimulent la curiosité du public pour les mondes lointains, sans restriction de temps ou d'espace. Il pourra s'agir de témoignages de pirates, de chefs indiens, de mercenaires, d'anonymes de l'histoire qui nous conte le monde au ras du sol ou de récits fondateurs de mondes anciens, scandinave, malais ou aztèque. A la confluence des sciences humaines et de la littérature, j'explore des horizons méconnus ou mésestimés de la pensée et de l'écriture.
Charles-Henri Lavielle après des études d'histoire et une thèse sur Les mercenaires dans les armées vénitiennes au XIV et XVième siècle a fondé avec un Frantz Olivié les Éditions Anacharsis. Au fil des années, il a été éducateur sportif, professeur d'histoire, syndicaliste, président de l'Association des Éditeurs de la Région Occitanie et représentant dans l'édition. Charles-Henri est également co-fondateur et organisateur à Toulouse du nouveau festival L'histoire à venir.
Déroulé
8h30 : accueil autour d’un petit déjeuner
9h00 : début de l’intervention
9h20 – 9h45 : échanges avec le public et fin du petit déjeuner
Renseignements pratiques
Mardi 18 septembre à partir de 8h30 au Studio Lucette,
situé 20, rue Héliot à Toulouse.
Inscription gratuite mais obligatoire sur le site reveilcreatif.com
Un touche à tout très curieux et une maison d’édition peu ordinaire !
ça promet un échange intéressant
voilà un homme qui ne manque pas de surprendre !
Bonne journée Bernie
Une rencontre qui s’annonce intéressante