La Tour du Danube adopte un look rétro

L’un des plus beaux sites panoramiques de Vienne vient d’être entièrement rénové. La Tour du Danube arbore à nouveau son look élégant des années 1960 et propose des offres inédites.

Tour du Danube © Donauturm
Tour du Danube © Donauturm

 

La Tour du Danube adopte un look rétro

Symbole de la ville de Vienne

Avec 252 mètres de hauteur, la Tour du Danube, construite en 1964 au cœur du Donaupark, est le plus haut édifice d’Autriche. Ce symbole de la ville de Vienne situé dans le XXIIe arrondissement a donné lieu à de grands travaux de rénovation et d’agrandissement au cours des derniers mois.

 

Le café de la Tour et le restaurant tournant situé à 170 mètres de haut ont été entièrement remis à neuf dans le style original et élégant des années 1960. La plateforme panoramique, que l’on atteint en quelques secondes grâce à l’ascenseur ultra-rapide et d’où l’on obtient une vue 360° sur toute la ville, a elle aussi été rénovée, tout comme le complexe de restaurants situé au rez-de-chaussée de la tour.

C’est ici que s’ouvriront sous peu la nouvelle brasserie Donaubräu et sa vaste terrasse ombragée, ainsi que le Donaucafé.

 

Selon les plans du grand architecte autrichien Gregor Eichinger (eichinger offices partnership), la Tour du Danube doit redevenir, avec son parc environnant, un lieu de rencontre pour les Viennois et les Viennoises autant que pour les touristes.

En matière d’esthétique et de style, le retour vers des lignes claires telles qu’elles étaient pratiquées au cours des années soixante est une forme d’hommage rendu à l’époque de construction de l’édifice.

 

Symbole de la ville de Vienne, la Tour du Danube est un monument classé depuis 2001. À ce titre, les travaux de rénovation ont eu lieu en accord avec l’Office autrichien des Monuments historiques (BDA).

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *