Haute-Garonne Tourisme sur le toit de la Haute-Garonne !

Une équipe de journalistes, menée par Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme vient de réaliser l’ascension du plus haut sommet des Pyrénées Haut-Garonnaises : le pic de Perdiguère qui culmine à 3222 mètres !

Didier Cujives
© Loïc Bel

 

LA TRÈS HAUTE-GARONNE

« La Ronde des 3000 »

Peu de gens le savent mais la Haute-Garonne recèle la plus grande concentration de pics de plus de 3000 mètres dans le massif du luchonnais, avec ses 18 sommets dépassant les 3000.

C’est aussi le 7ème département le plus montagneux de France !

Haute-Garonne Tourisme ne pouvait pas passer à côté de cette particularité sans mettre les projecteurs sur nos Pyrénées Haut-Garonnaises.

Voilà qui est chose faite avec  l’organisation d’un événement unique : le voyage de presse « La Très Haute-Garonne, la Ronde des 3000 » qui vient de se  dérouler du 10 au 13 septembre.
 

Pic de Perdiguère

11  journalistes, 1 photographe, 3 encadrants du Bureau des Guides de Luchon et 3 membres du Club Alpin Français de Toulouse ont fait partie de cette aventure, conduite par  Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme qui nous raconte cette expérience :
« Afin de faire connaître la Très-Haute-Garonne, j’ai souhaité organiser et participer à l’ascension du plus haut sommet de nos Pyrénées, le Perdiguère.

L’objectif de cet événement consiste à accentuer le rayonnement de notre destination dans les médias et à faire connaître ainsi notre montagne à un plus large public.
Ce voyage de presse #DéfiPerdiguère reste un prétexte pour développer le tourisme dans  nos Pyrénées, tout en les rendant accessibles à tous : randonnées vers les 3000 pour les plus chevronnés, balades en famille jusqu’au lac d’Oô, locations avec balcons sur les Pyrénées ou encore déjeuners dans un restaurant avec terrasse…

Sans oublier les nombreux professionnels qui accueillent toute l’année les touristes en montagne, guides, gardiens de refuge, accompagnateurs, producteurs locaux… 
Je souhaite faire de Luchon aux Pyrénées, ce que Chamonix est aux Alpes ! »

tres haute garonne
© Loïc Bel

 

La Haute-Garonne c’est ….

– 7ème département le plus haut de France (sur les 100 départements)

– 18 sommets de plus de 3000 mètres

– Plus de 2000 km de sentiers ouverts à la randonnée pédestre, mais aussi cyclable et équestre

– 4 stations de ski (Luchon-Superbagnères, Peyragudes, le Mourtis et Bourg d’Oueil)

– 5 refuges de montagne

– 6 309 km2 de superficie (19% de montagne / 39% de coteaux / 42% de plaine)

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *