Saint-Quentin-en-Yvelines propose une rentrée culturelle riche et inédite. La culture se réinvente sans cesse sur un territoire en mouvement, à la pointe de l’innovation. À La Commanderie, il se passe toujours quelque chose et pour toutes les affinités : culture, science, musique mais aussi déjeuner sur le pouce, un verre en musique : on vous dit tout de ce «nouveau» lieu incontournable.
La Commanderie
Il se passe toujours quelque chose à La Commanderie
Lieu emblématique du territoire et de la vie culturelle de SQY, La Commanderie des Templiers prend un nouveau départ. Répondant désormais au nom «La Commanderie», le lieu proposera une programmation inédite, dès le 8 septembre. Une exposition, sur le design européen, sera inaugurée pour l’occasion autour d’une soirée conviviale, entre café éphémère et DJ.
Lieu de culture et d’exposition, il sera désormais également un lieu de convivialité où les jeunes talents et graines d’artistes pourront se réunir et s’exposer. Les nouveaux aménagements, donneront la possibilité de boire un verre entre amis, de manger un morceau sur le pouce, d’écouter un concert ou un dj, de laisser courir les enfants en toute tranquillité, d’être en ville et au calme, au vert, au cœur du deuxième pôle économique de l’ouest parisien.
Spectacles de danse, bals, rencontres musicales, expositions d’art ou ateliers scientifiques, poésie, dj sets seront autant de raisons de venir prendre son temps à La Commanderie.
La café «FMR», en plein air près de l’étang, deviendra un spot recherché par les Saint-Quentinois, avant un stage de pratique artistique ou après un spectacle, ou juste pour passer un bon moment entre amis.
Un incubateur culturel dans un écrin du 12esiècle
Événements inédits et de nouvelles activités qui vous permettront la rencontre avec des artistes de tous horizons, des artisans ou de jeunes entrepreneurs.
Ce lieu va évoluer encore pour accueillir de nouveaux projets liés à la recherche-création en danse, en science et dans les différents secteurs artistiques. Un espace d’incubation est également en réflexion pour permettre aux jeunes entreprises culturelles de notre territoire de perfectionner leur concept en réseau et en lien avec le secteur culturel de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Enfin, des projets exigeants portés par des associations, des créateurs et des chercheurs pourront trouver leur place dans la programmation et les espaces de La Commanderie afin que ce lieu soit le reflet de l’innovation locale.
Beau mélange de genres !
exactement
Un lieu culturel comme je les aime
je les adore