Assurancelocationvoiture.fr, assureur de voitures de location en ligne, s’est basé sur les questions que les internautes posent à Google pour créer un guide complet des aéroports de Paris. Que ce soit pour une escale ou quelques jours, ce guide permet de s’y retrouver d’un seul coup d’œil et d’éviter les arnaques.
L’aéroport de Roissy est si grand qu’il est facile de s’y perdre. Pas étonnant quand on sait que 69,5 millions de passagers par an y transitent. C’est aussi le plus vaste d’Europe.
Pour rejoindre le centre-ville, le moyen de transport le plus économique est sans aucun doute le bus (à 6 € l’aller simple) à condition que vous ne soyez pas pressé (1 heure 20 de trajet).
Ils sont tout trois liés à l’aéroport d’Orly. Les deux premiers pour avoir écrit des chansons qui mentionnent l’aéroport et le troisième pour s’y être bagarré récemment.
La chanson mise à part, Orly est l’aéroport le plus proche du centre-ville (17 km seulement). Il est entouré de 16 hôtels qui proposent un service de navette gratuite avec les terminaux de l’aéroport.
Construit dans les années 30, il a même été rénové par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Il est le plus éloigné du centre-ville (83 km) mais des navettes sont disponibles et économiques en comparaison aux taxis qui prennent plus de 160 € pour rejoindre la Tour Eiffel !
Pour en savoir plus sur les aéroports de Paris, découvrez le guide pratique d’assurancelocationvoirture.fr.