Chaque jour, des milliers d’usagers empruntent le canal des deux Mers. Qu’ils soient propriétaires de bateau, cyclistes, piétons ou riverains, leur avis sur le canal intéresse Voies navigables de France. Dans le cadre d’un mécénat de compétences, Berger Levrault soutient VNF et propose la mise en place d’un questionnaire de fréquentation et de satisfaction.
DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ DU CANAL DES DEUX MERS
VNF lance un questionnaire en ligne
A l’initiative de Berger Levrault, une enquête de fréquentation et de satisfaction des usagers a été lancée dans le cadre d’un mécénat de compétences. En effet, l’éditeur de logiciels et de contenus métiers pour le secteur public local, la santé, le médico-social, l’éducation et les entreprises a pour ambition de faire bénéficier les usagers du formidable potentiel du numérique au travers de plateformes de service.
L’objectif est de cette enquête est de mieux connaître les différentes typologies d’usagers, leurs provenances, leurs modes de déplacement sur le canal des deux Mers ainsi que leurs attentes. Elle permettra d’évaluer les niveaux de satisfaction des usagers concernant les infrastructures, l’environnement, l’offre touristique et les services bord à voie d’eau.
Le questionnaire donne l’opportunité aux différents usagers (propriétaires de bateaux, clientèle de bateaux de location, touristes sur bateaux de croisière, cyclotouristes, piétons et riverains de la voie d’eau) de raconter leur « expérience canal ».
L’enquête couvre l’ensemble du canal des deux Mers, soit 550 km entre Bordeaux et Sète, et permettra de mettre en place un plan d’actions afin d’améliorer les services aux usagers.
Cliquez pour accéder au questionnaire
ou télécharger le questionnaire avec le QR code ci-dessous
Là, tu touches un sujet important pour moi : j’ai toujours rêver de faire un voyage en péniche, sur le canal du midi ou autre, enfin, passer des jours à se promener au fil de l’eau, à rêver, admirer les paysages, en ayant tout son temps …
Bon week end ! ☼
Bisoux, cher bernie
Ce jour viendra certainement.
Pour une fois qu’ on peut dire ce qu’ on en pense, c’ est plutôt positif comme démarche
Bonne journée Bernie
Alors profitons en !