Nous quittons, avec une certaine nostalgie et un véritable plaisir, le mois de juin où le ciel a été à l’honneur tous les lundis, et plus encore. Juillet vous donne rendez-vous avec l’abricot, un fruit, une couleur, et sans doute plus encore, votre inspiration est sans limite

abricot fruit saveur suce jus bernieshoot

 

Juillet mois de l’abricot

Couleur, fruit, ou…

En publiant la photo de couverture dans le groupe Facebook Lundi Soleil, pour rappeler le thème de ce mois de juillet, je me doutais de vos réactions.

En juin, le ciel a été un des thèmes les plus appréciés, et c’est un des mois record en termes de participation à notre défi photographique. Vous avez redoublé d’imagination, et vous avez su capturez des ciels plus beaux les uns que les autres, la nature nous a aussi gâté en nous offrant des extrêmes sans transition.

Alors, enchaîner avec l’abricot, que vous pouvez imaginer en couleur, fruit ou autre n’est pas forcément évident. C’est sans doute aussi un des attraits de participer à un défi, cela nous oblige à réfléchir à des thèmes qui ne sont pas forcément ceux dont nous avons l’habitude.

D’ailleurs, répéter les mêmes 12 thèmes d’une année sur l’autre, apporterait certainement une lassitude, synonyme d’ennui et surtout d’essoufflement du défi. L’objectif reste de se faire plaisir en participant, il ne s’agit pas de se sentir obligé, ce serait vraiment dommage.

Néanmoins, et je suis certain que beaucoup d’entre vous avez cette question en tête : « Pourquoi avoir choisi abricot ?». Ne nous racontons pas d’histoire, je n’ai pas une réponse claire et simple à vous apporter. Le choix a été finalisé en décembre, et autant pour certains thèmes la raison est évidente, autant pour le mois de juillet ce n’est pas évident. Peut-être est-ce parce qu’en décembre, nous ne trouvons plus d’abricot, et que c’est un de mes fruits préférés, surtout la tarte à l’abricot d’ailleurs…

En conclusion de ce premier opus abricot, j’ai pour ma part choisi un mode macro pour une simple photo d’abricot qui dégage, je l’espère chaleur et l’envie d’un fruit sucré et juteux. Un mode macro, que j’utilise de temps à autre, et qui pour cette fois m’a semblé approprié pour illustrer un article léger avec une atmosphère estivale.

couverture juillet abricot lundi soleil sunny monday

 

Et vous, aimez la saveur sucrée et juteuse de l’abricot ?

Spread the love