Fujifilm annonce le XF10, un ultra compact expert !

Découvrez le nouveau FUJIFILM XF10, l’ultra compact expert de voyage doté d’un capteur au format APS-C. Équipé d’une connexion Bluetooth®, le XF10 transfère automatiquement les images vers un smartphone dès la prise de vue.

couverture fujifilm xf10
© Fujifilm

FUJIFILM XF10

L’ultra compact expert de voyage doté d’un capteur au format APS-C.

FUJIFILM a le plaisir d’annoncer le lancement du FUJIFILM XF10, un appareil compact numérique expert doté d’un objectif fixe FUJINON de focale 18,5mmF/2,8 (équivalent 28mm en format 24×36) de grande qualité. Il bénéficie d’un capteur au format APS-C, 14 fois plus grand que celui d’un smartphone ordinaire.

Le XF10 s’approprie le savoir-faire de la Série X, associant une utilisation manuelle aisée, une qualité d’image supérieure et des options polyvalentes de prises de vue. Il sera disponible dès août 2018.

Son capteur au format APS-C de 24,2 mégapixels associé aux technologies exclusives de reproduction des couleurs lui permet de répondre aux demandes les plus variées avec des images de grande qualité

Le XF10 est le premier appareil de la Série X à bénéficier de fonctions inédites telles que le nouveau mode de transfert automatique des images vers un smartphone et le « MODE CARRÉ » permettant de sélectionner le format 1:1 d’un simple contact sur l’écran tactile.

Discret et performant, il tient dans une poche et pèse à peine 280 g tandis que ses composants de haute qualité et ses nouvelles fonctions en font le compagnon idéal des utilisateurs de smartphones et des passionnés de l’image.

fujifilm xf10
© Fujifilm

Caractéristiques principales

(1) La qualité FUJIFILM dans un appareil de poche de seulement 280 g !

Doté d’un capteur au format APS-C, le XF10 offre une qualité d’image remarquable et une plage dynamique étendue. Il produit des photos « piquées » à la résolution élevée répondant aux exigences de tout type de photographie.

(2) Un objectif FUJINON de haute qualité pour une grande variété de sujets, des paysages aux instantanés.

L’objectif FUJINON 18,5 mm f/2,8 (équivalent à un 28 mm en format 24×36) garantit la netteté du centre jusqu’aux bords de l’image. Malgré sa compacité, la formule optique parfaitement adaptée au capteur du XF10 ne fait aucun compromis.
La fonction « téléconvertisseur numérique » offre la possibilité de prendre des photos aux focales équivalentes (en format 24×36) de 35 mm et 50 mm.

(3) En exclusivité : Des modes de Simulation de Film et des Filtres Avancés pour laisser libre cours à sa créativité.

Le XF10 propose 11 modes Simulation de Film exclusifs et 19 Filtres Avancés, dont les deux nouveaux : « Précis et intense » et « Monochrome [Proche IR] ». Ces modes permettront aux photographes d’imprimer leur touche artistique ou de proposer des rendus argentiques à leurs images.

(4) Avec le « MODE CARRÉ », passez au format 1:1 d’un simple contact sur l’écran.

Devenu un standard de publication des photos sur les réseaux sociaux, l’accès rapide au « MODE CARRÉ » (rapport 1:1) améliore la compatibilité avec ces derniers tout en ouvrant d’autres horizons de créativité.

fujifilm xf10 mode carré
© Fujifilm

(5) Afin de répondre à la demande de fonctions vidéo avancées, la « Vidéo 4K » et la « Vidéo Haute Vitesse » sont disponibles.

Disponible en août 2018

Prix de lancement conseillé : 499 € TTC

FUIFILM XF10 Promotional Video / FUJIFILM

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11200

8 commentaires

  1. Superbe.
    J’en suis encore à prendre des photos avec mon téléphone : l’âge de pierre de la photographie …
    Bon mercredi avec une chaleur étouffante !
    Déjà 21° à 5H du mat’.
    Bisoux dégoulinants …

    • Je crois qu’il ne faut pas opposer l’un à l’autre, mais un appareil photo c’est pratique pour prendre des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *