Réaliser son contrôle technique et repartir sans payer : c’est le bon plan qu’offre la jeune start-up française ControleTechniqueGratuit.com aux toulousains, simplement en échange de leurs données et sans que cela se fasse au détriment du centre de contrôle technique. Une première dans le secteur qui permet aux automobilistes toulousains de tirer profit de leurs données avec un gain économique réel.
ControleTechniqueGratuit.com, la start-up qui permet aux toulousains d’éviter de payer le prix fort
Comment ça marche ?
Pour en profiter, il suffit de choisir un centre de contrôle technique près de chez soi, puis de se créer un compte sur la plateforme ControleTechniqueGratuit.com.
Le particulier répond à un questionnaire sur ses habitudes automobiles et autres données peu impactantes mais à haute valeur ajoutée pour les industriels automobiles.
Ces données sont conservées dans un coffre-fort numérique et ne sont jamais transmises à un tiers sans le consentement de l’utilisateur.
Une fois le questionnaire terminé, l’automobiliste rentre sa carte bancaire simplement pour garantir sa réservation et se rend ensuite dans le centre choisi pour réaliser son contrôle technique, tout en repartant sans payer.
La plateforme en ligne permet aux utilisateurs de monétiser leurs données autour de l’automobile et de leur historique automobile et de bénéficier en retour de la gratuité sur le contrôle technique.
ContrôleTechniqueGratuit exploite ces données pour l’ensemble des entreprises qui interviennent dans le secteur automobile (concessionnaires, constructeurs, réseaux d’entretien, assureurs, etc.), leur permettant de mieux connaître leurs clients, leurs besoins et leurs attentes.
Le service est disponible dans 28 centres de contrôle technique partenaires à Toulouse.
Vous pouvez aussi trouver un centre de contrôle technique près de chez vous.
Contrôle Technique Gratuit
J’aime bien cette idée d’un contrôle technique à portée de main. Pour réduire mes dépenses dans l’entretien et la réparation de mon auto, je privilégie également les pièces auto d’occasion qui sont vendus dans les casses et les centres habilités par l’Etat. Je vous invite à faire pareil lorsque vous faites réparer votre voiture chez votre garagiste. C’est un moyen de contribuer à la préservation de l’environnement.
Merci pour ce témoignage.
SOunds like good advice!
Thank you !
C’est génial, merci pour le tuyau !
avec plaisir.
Mais la start up, il faut bien la payer quand même ?
Bonne journée bernie
Le particulier ne paye pas la start-up, elle trouve son financement ailleurs.