Tourné vers le ciel, le web journal Aerobernie.com vous délivre toutes les actualités sur le transport aérien, les aéroports, l’espace aérien, et le monde de l’aviation. Découvrez les coulisses d’Aerobernie, la passion de l’aviation est au rendez-vous.

couverture decollage aerobernie

 

Aerobernie

Web journal de l’aviation

Avec une jeunesse qui découvrait tous les deux ans avec des yeux d’enfants le Salon du Bourget, et une carrière dans l’aviation civile, ouvrir un web journal dédié au monde de l’aviation était presque une évidence.

Et pourtant, vous qui êtes des fidèles de Bernieshoot.fr, ma catégorie phare a été #AvGeek pour Aviation Geek, un terme anglophone, car dans le monde de l’aviation, l’anglais est la langue la plus utilisée.

Au final, après avoir échangé longuement avec mes contacts dans ce monde professionnel, et avoir eu également envie de faire découvrir au grand public, les différentes facettes de l’aviation, le pas a été franchi début avril.

Pour l’anecdote, il fallait naturellement trouver un nom à ce web journal, et c’est lors d’un workshop chez Overblog, qu’une personne de l’équipe m’a suggéré ce nom, que j’ai immédiatement adopté. Il était aussi logique, d’ouvrir Aerorbernie.com chez Overblog, surtout que la nouvelle interface graphique qui va arriver est simplement top.

ciel nuages traces avions

 

Toute l’actualité du transport aérien, de l’espace aérien et des aéroports

Attention, partir de zéro est un véritable défi, une aventure au long cours, où les atouts sont la qualité des contenus, et surtout la patience. La visibilité se construit au quotidien, elle ne se décrète pas, et cet article est une mise en lumière qui y participera avec votre aide, qui est précieuse.

En effet, nous n’allons pas nous mentir, un article publié dans la catégorie AvGeek aurait encore aujourd’hui plus de visibilité que sa publication sur Aerobernie.com. Mais c’est un mal pour un bien, si j’arrive à conquérir des lecteurs passionnés, ou simplement des curieux de ce monde qui a sa part de mystères, alors l’audience sera au rendez-vous.

Pour faire une comparaison, aujourd’hui Aerobernie.com a juste quitté le parking, nous roulons vers la piste de décollage. Les débuts sont prometteurs, et par exemple le partage de cet article sur mon réseau LinkedIn, a obtenu près de 2000 vues…

Au quotidien, vous pourrez suivre l’actualité des compagnies aériennes, de l’aviation d’affaires, des aéroports, de l’espace aérien, avec une belle place au contrôle aérien, et bien sûr, toutes les informations du moment, notamment dans les domaines de la recherche et de l’innovation.

Les publications sont en français et en anglais.

Alors oui, Aerobernie est prêt au décollage.

Quel sera le niveau de croisière ?

Le plus haut possible, naturellement, mais la montée se fera par palier, et il ne faudra pas vouloir griller les étapes.

aibus 320 neo ciel toulouse

 

Participez au décollage d’Aerobernie

C’est vrai, une fois n’est pas coutume, je sollicite votre aide pour donner de la puissance à l’envol d’Aerobernie.com

Trois moyens pour faire décoller Aerobernie :

– Likez la page Faceebook Aerobernie

– Vous abonnez à Aerobernie.com, un seul e-mail par semaine, c’est promis !, le formulaire d’abonnement est disponible dans la colonne de droite, ou en bas de chaque article.

– Rendre une visite à Aerobernie.com maintenant, et pourquoi ne pas lire des articles.

 

Je compte sur vous, un immense merci par avance.

Et vous, êtes-vous intéressé, ou passionné par le monde de l’aviation ?

iberia toulouse blagnac

Si c’est le cas, je vous invite à rejoindre ce groupe Facebook dédié à l’aviation.

Spread the love