Un voyage de la place Vendôme à la ville de Vendôme, il fallait y penser ! Ce sera l’itinéraire inédit d’un étonnant rallye de véhicules anciens, qui se déroulera du 10 au 13 mai prochain. Au programme : une chasse au trésor, des étapes gourmandes et la présence de Marie-Amélie Le Fur.
Des voitures d’exception en promenade sur des routes chargées d’histoire. Un pari « décoiffant » relevé par la ville de Vendôme, dans le Loir-et-Cher, et de l’association de promotion de la liberté de circuler des véhicules d’époque, VALVE. Baptisé LE VENDÔME, ce rallye réunira du 10 au 13 mai quelque 40 équipages à bord de belles carrosseries du XXe siècle, avec pour n’en citer que quelques-unes, la Porsche emblématique des années 60 et certainement la plus ancienne en circulation, la Rochet Schneider.
Un parcours ludique au cœur de l’histoire de France
Clin d’œil malin, il s’élancera de la très chic place Vendôme, à Paris grâce à l’appui d’Anne Hidalgo. Le top départ de ce rallye sera donné le jeudi 10 mai pour une course vintage et conviviale où le plaisir de la découverte sera au rendez-vous. En effet, l’itinéraire, somptueux, vaut le détour : il traversera le parc de Saint-Cloud, les jardins du château de Versailles, sans oublier le domaine du château de Chambord, quelques autres châteaux de la vallée de la Loire plus confidentiels ainsi que des visites insolites. Ce périple à travers l’histoire de France se veut aussi ludique puisque les équipages devront résoudre une série d’énigmes en cours de route.
En outre, les organisateurs n’ont pas fait l’impasse sur les étapes gourmandes, puisque des déjeuners et dégustations de produits locaux sont prévus au cœur de sites superbes, comme l’Abbaye des Vaux de Cernay.
Avec la championne Marie-Amélie Le Fur
Le rallye LE VENDÔME se terminera le dimanche 13 mai par une journée particulière où les amateurs de belles mécaniques pourront se joindre à cette aventure pour la journée. La « Boucle du Vendômois » devrait ravir tous les collectionneurs de voitures populaires ou sportives.
Cette boucle prévue, au départ du parc Ronsard de Vendôme, conduira les aficionados des véhicules d’époque à la rencontre des participants au rallye. Au cœur des vignes et des châteaux, des concerts et un grand pique-nique pimenteront le caractère festif de l’événement, en présence de la Vendômoise Marie-Amélie Le Fur, multi médaillée para olympique sur 100 et 200 mètres, et en saut en longueur et marraine de l’association VALVE pour des actions en faveur du handicap.
les participants vont se régaler , et rendre nostalgiques les spectateurs
Toi et moi avons connu ces voitures au moment où elles étaient d’actualité, ah la nostalgie
Oh we have something similar like this in London too.
But it usually happens in November. But I think summer would be a nicer time to drive.
For sure, it’s really popular and always better with sun