Le Cercle des Machines Volantes organise le COMPIEGNE AERO CLASSIC 2018, le samedi 9 et le dimanche 10 juin 2018, un évènement ouvert au public, visant à célébrer le centenaire de la fin de la Grande Guerre 14-18 par un spectacle aérien et à témoigner le rôle de l’aviation, des pilotes et de leurs avions dans ce conflit.
![meeting aerien compiegne](https://www.bernieshoot.fr//wp-content/uploads/2018/03/ob_d46795_meeting-aerien-compiegne.jpg)
COMPIEGNE AERO CLASSIC 2018, L’aviation de la Grande Guerre
Célébrer le centenaire de la fin de la Grande Guerre 14-18 par un spectacle aérien inédit,
Témoigner du rôle de l’aviation, des pilotes et de leurs avions dans ce conflit,
Tel est le but du Cercle des Machines Volantes.
Organisé par l’Association du Cercle des Machines Volantes, ces journées de juin permettront au Grand Public de voir au sol et en vol, des avions très rares, derniers témoins survivants de la Grande Guerre, restaurés et maintenus en état de vol grâce à la passion de ses membres, qui ont su sauvegarder ce patrimoine Français.
Venus du monde entier, pilotés par des équipes performantes, cette réunion d’avions transportera le public à la rencontre des audacieux précurseurs de l’aviation militaire.
Le dévouement, la passion et l’art des membres de l’Association CMV offre ce retour à l’histoire à travers les aventures de ces pilotes qui prirent le risque de s’envoler au-dessus des lignes ennemies.
Une invitation à vivre en plein air deux journées originales à l’aérodrome de Compiègne où le public trouvera les structures d’accueil facilitant sa visite (parking gratuit, boutiques, points de restauration, stands d’expositions, …).
Informations pratiques
Horaires : 10H – 18H30
Tarif d’entrée : Adulte plus de 12 ans : 12€ – Enfant de 4 à 11 ans : 2€
Enfant moins de 4 ans, handicapés et GIC : gratuit
Animaux non autorisés
Adresse : Aérodrome de Compiègne- 2289 Avenue Octave Butin 60280 MARGNY
(80 km au Nord de Paris par A1- 1h en train de Paris gare du Nord)
Des Racines et des Ailes Compiègne
Salut
J’irais peut-être car je connais le coin.
J’y ai vécu pendant trois ans.
Bonne journée
ça vaut le détour et ça te rappellera des souvenirs
Cela doit-être bien.
C’est un spectacle exceptionnel