Découvrez les spectacles des mois de mars et d’avril que présente le TNT (Toulouse) : Bérénice, PRLMNT # I, Soudain l’été dernier et Mal vu, mal dit, ainsi qu’un spectacle pour le jeune public : Les Somnambules.
Mars et avril au TNT
Bérénice
Bérénice de Jean Racine, mis en scène par Célie Pauthe
16 – 20 mars 2018
Célie Pauthe a redécouvert Bérénice à travers un court-métrage réalisé par Marguerite Duras en 1979, Césarée. Dans ce film-poème, qui sera présent dans le spectacle, l’auteure-cinéaste imagine l’après séparation, le retour de Bérénice à Césarée, sa ville natale de Judée, dont elle était reine et qu’elle quitta pour suivre Titus.
+ Une heure avec
Rencontre avec Célie Pauthe, metteur en scène du spectacle et directrice du CDN de Besançon Franche-Comté
Samedi 17 mars / 16 h 30
PRLMNT # I
PRLMNT # I de Camille de Toledo, mis en scène par Christophe Bergon
Production et création au TNT 22 – 28 mars 2018
À travers les états d’âmes, les disputes, les éclats de rire, les récits, les souvenirs, les regrets et les envies de deux personnages, un fonctionnaire employé à la Commission européenne (Marcelino Martin Valiente) et un lobbyiste (Jules Beckman), c’est tout un scénario d’anticipation contrefactuel qui défile, le scénario de la fin d’un monde : la chute de l’Union Européenne.
+ Rencontre avec
Christophe Bergon, metteur en scène du spectacle
Samedi 24 mars / 16 h 30
Soudain l’été dernier
Soudain l’été dernier de Tennessee Williams, mis en scène par Stéphane Braunschweig
29 mars – 4 avril
Un poète est mort, loin de chez lui, dans des conditions mystérieuses. Une rumeur affreuse circule… Pour préserver sa mémoire, sa mère est prête à tout – y compris à faire interner la jeune cousine qui fut la seule à assister au drame. Comment arbitrer le combat sans merci entre les deux femmes ? Qui croire et comment dénouer les lianes du réel et du désir ?
Mal vu, mal dit
Mal vu, mal dit de Samuel Becket, direction par Nathalie Andres et Nathalie Nauzes
Production et création au TNT 3 – 13 avril 2018
Après son travail sur les textes du suédois Lars Norén, Nathalie Nauzes a choisi de travailler sur Mal vu, mal dit du géant Samuel Beckett.
Soixante-seize pages partagées en presque autant de fragments d’une force transperçante pour nous parler d’une disparition…
Les Somnambules
Les Somnambules par la compagnie Les Ombres portées du 4 au 6 avril.
4 – 6 avril
Sans paroles, mais en musique, Les Somnambules invitent les spectateurs à inventer de nouveaux rêves pour leur propre ville
Infos pratiques
Billetterie en ligne
Informations et réservations
Du mardi au samedi
13 h – 19 h
au TNT
et bien, il y a du choix sur Toulouse !
La culture est aussi au rendez-vous à Toulouse