Afin de renforcer son positionnement dans un contexte international, le Pôle Léonard de Vinci a recruté Chris Wert, professionnel expérimenté depuis plus de vingt-cinq ans dans les accréditations internationales et la qualité.
Directeur des accréditations et de la qualité du Pôle Léonard de Vinci
Chris Wert
Chris Wert a commencé sa carrière au sein du cabinet Bowditch and Dewey (Massachusetts, USA), en tant qu’avocat. Arrivé en France en 1993, il a successivement dirigé les accréditations du groupe PSB Paris School of Business (ex ESG) pour AMBA, Télécom Ecole de Management (ex INT Management) pour AMBA et AACSB puis ISC Paris pour l’obtention de AACSB.
Chris Wert a également accompagné de nombreuses écoles de commerce dans la conception et le déploiement de processus qualité. En France : ESCP, TEM, ISC Paris, etc… ou à l’étranger : ENAE (Universidad de Murcia), Franckfurt School of Finance and Management, ISCTE (Portugal), Linnaeus University (Suède), Rotterdam School of Management, University of Essex, University of Huddersfield (Angleterre), Université de la Sainte Esprit (Liban), etc.
Egalement Professeur de droit, négociation, et éthique/responsabilité sociale des entreprises, il possède une forte expérience dans l’enseignement au sein de différentes institutions telles Néoma, Paris Dauphine, PSB, Telecom Ecole de Management, etc.
Il a eu l’opportunité de transmettre sa passion pour la qualité des enseignements lors de multiples ateliers ou conférences sur « Assurance of Learning » en France et en Europe.
Il est auteur de nombreuses contributions et publications internationales dans les domaines des accréditations, des certifications et plus généralement de l’évaluation des compétences.
Chris Wert est titulaire d’un Juris Doctorate (1984) de Suffolk University Law School et d’un Bachelor of Art in Philosophy (1981) de Boston University.
«L’EMLV est une école qui bénéficie d’un positionnement unique et différenciant sur le marché des grandes écoles avec 4 piliers : l’innovation, le digital, les soft skills et une véritable logique d’hybridation des parcours avec les deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (l’ESILV et l’IIM). Mon objectif est donc de capitaliser sur ces forces afin d’obtenir la reconnaissance internationale grâce aux accréditations et la qualité » précise Chris Wert.
« Nous sommes très heureux de confier le poste de Directeur des accréditations et de la qualité du Pôle Léonard de Vinci à Chris Wert. S’il va, dans un premier temps principalement s’attacher à développer les accréditations internationales garantes de la qualité de l’EMLV, il sera très vite amené à déployer les standards qualité et les best practices de l’ESILV et de l’IIM et contribuer ainsi aux processus d’amélioration continue du Pôle » ajoute Pascal Brouaye, Directeur général du Pôle Léonard de Vinci.
et bien cet homme n’ a pas peur des défis !
Il a un sacré challenge à relever, mais vu son parcours il devrait réussir