Le youtubeur-entertainer et le collectif rejoignent dès aujourd’hui les 120 talents représentés en exclusivité par le label du groupe Webedia, et qui rassemblent désormais 200 millions d’abonnements et plus d’1,2 milliard de vidéos vues sur YouTube*.
Talent Web en position de label leader
Le label de créateurs et d’influenceurs du groupe Webedia Talent Web – premier réseau de nouveaux talents en France et l’un des premiers au monde – annonce l’arrivée de Mister V, 6ème youtubeur de France, membre de la catégorie très fermée des Top Creators, et du Woop, 2ème collectif de la plateforme dans l’Hexagone
DES ENTERTAINERS MAJEURS DE L’UNIVERS DIGITAL ET MUSICAL
Avec 15,5M d’abonnements sur les réseaux sociaux et en particulier 4,1M d’abonnés sur YouTube, Mister V est connu pour des vidéos compilant jusqu’à 20M de vues (Rap vs Réalité, La Police, Le Rap,…) mais aussi pour sa carrière de rappeur avec son album-phénomène Double V (Hey Pelo Records), première place du top album français et disque d’or deux mois après sa sortie. Mister V a déjà connu des collaborations à succès avec le label Talent Web notamment avec la vidéo « Overwatch Rap Battle » de Squeezie (26M de vues, #1 des vidéos vues en France en 2018) ou encore dans le film Le Manoir sorti en juin 2017 (Gaumont distribution).
Collectif de vidéastes, humoristes et artistes (dont Mister V, Hugo Tout Seul, Yousstube, le DJ Mike Kenly…), le Woop réunit plus de 5 millions d’abonnements sur les réseaux sociaux dont près de 3,2M d’abonnés sur YouTube. Il se positionne comme le deuxième collectif en France sur la plateforme après Cyprien Gaming (Talent Web).
En intégrant Talent Web, ces talents pourront intégrer les productions audiovisuelles menées par le label (digital, TV, cinéma), être accompagnés dans le lancement de nouvelles activités artistiques, et bénéficier d’une représentation exclusive auprès des marques.
LE LABEL DES TOP CREATEURS ET INFLUENCEURS-STARS
Avec Mister V et Le Woop, Talent Web réunit désormais en exclusivité le Top 3 et 8 des 10 premiers youtubeurs de France, et les 2 premiers collectifs* :
– Cyprien (11,7M d’abonnés),
– Norman (10,3M d’abonnés),
– Squeezie (9,6M d’abonnés),
– Cyprien Gaming (4,6M d’abonnés),
– Le Rire Jaune (4,4M d’abonnés),
– Mister V (4,1M d’abonnés),
– Natoo (4,1M d’abonnés),
– Amixem (3,5M d’abonnés).
Au total, les top créateurs du label et sa pépinière « Talent Web Academy » (ex-Melberries) représentent 200 millions d’abonnés et 1,2 milliards de vidéos vues par mois en France sur YouTube.
L’ANNÉE DE TOUS LES RECORDS
En 2017, 6 des 10 vidéos les plus populaires sur YouTube ont été produites par des talents exclusifs du label, avec notamment largement en tête « Overwatch Rap Battle » de Squeezie qui a cumulé plus de 26M de vues en 8 mois.
Par ailleurs le podium des meilleures progressions d’abonnés sur l’année est occupé par 3 talents du label (source Vidclust, janvier 2018) :
1 – McFly et Carlito / 2,2M d’abonnés / +1531%
2 – Lama Faché / 2,5M d’abonnés / +355%
3 – Maxenss / 728k abonnés / +308%
Talent Web a enfin été largement représenté dans le YouTube Rewind 2017, mettant en avant 8 de ses créateurs internationaux (VanossGaming, Parafernalha, Canal Nostalgia, El Fico Loko et LubaTV) dont 3 français (Le Rire Jaune, McFly et Carlito).
Au niveau mondial, le label représente plus de 600 talents en exclusivité, qui génèrent plus de 4 milliards de vidéos vues par mois* : Etats-Unis (Vanoss, The Syndicate…), Allemagne (Pietsmiet…), Espagne / Amérique Latine (El Rubius, Vegetta777,…) et Brésil (Kefera, Felipe Castanheri, …).
*Source : YouTube analytics, décembre 2017
Bonjour Bernie,
Une autre vision de notre société.
Bonne journée
@mitié