Compagnie aérienne low-cost du groupe Iberia, Iberia Express propose dans le cadre de son programme d’hiver 2017/2018 une nouvelle liaison Madrid/Toulouse. Depuis le 29 octobre dernier, date du début de la saison d’hiver, la compagnie aérienne propose un vol quotidien vers Madrid avec des prix à partir de 29 € par trajet, en tarif aller-retour.
Nouvelle liaison Madrid-Toulouse avec Iberia Express
Comment aller à Madrid avec un vol pas cher ?
Désormais, les toulousains ne pourront plus dire « aller à Madrid en avion c’est trop cher ». Avec des prix à partir de 29 € par trajet, en tarif aller-retour, Il va falloir se demander le vendredi soir si vous préférez vous mettre dans les bouchons ou vous offrir une escapade à Madrid.
Avec cette nouvelle ligne, inaugurée le 29 octobre, le groupe Iberia renforce la connectivité avec la capitale espagnole depuis l’agglomération toulousaine.
Les horaires de cette nouvelle liaison Toulouse – Madrid
L’horaire de départ de l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas est à 19h00, l’arrivée à Toulouse-Blagnac étant prévue à 20h15. Le départ de la ville rose se fait à 20h50 pour atterrir à la capitale espagnole à 22h10.
Toulouse s’ajoute à l’offre Iberia Express depuis la France
Avec cette nouvelle destination, Iberia Express exploite déjà un total de sept lignes de la France vers Madrid : Paris, Nantes, Nice, Rennes, Lyon, Bordeaux et Toulouse, qui renforce l’offre du groupe Iberia sur le marché français, proposant actuellement un total de 332 vols hebdomadaires entre Madrid et les villes de Biarritz, Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse.
Une soirée exceptionnelle de présentation au musée des Abattoirs
C’est au musée des Abattoirs de Toulouse, devant un public nombreux de professionnels du tourisme que s’est déroulée la présentation de cette nouvelle ligne. BernieRedac a eu le plaisir et le privilège de faire partie des invitations Presse.
Pour faire connaître cette nouvelle ligne et les principaux attraits touristiques de Madrid, Iberia Express et le département de tourisme de Madrid Destino, ont réalisé une présentation au Toulouse auprès des professionnels du secteur et des médias, dans le cadre d’un accord stratégique avec cette société de promotion touristique.
Au cours de l’événement, dans lequel les deux sociétés ont dévoilé certaines de leurs nouveautés, à la fois en termes de destinations, de services et d’expérience à bord des vols d’Iberia Express, une dégustation a été proposée avec du jambon « ibérique » et des vins de Madrid portant le label D.O., qui regroupe 45 établissements vinicoles.
Cette soirée fut également l’occasion de bénéficier d’une visite avec un conférencier de l’exposition « Medellín, une histoire colombienne des années 1950 à aujourd’hui »
Paloma Utrera, responsable des Ventes d’Iberia Express a déclaré :
« Cette nouvelle ligne reliant Toulouse à Madrid témoigne à nouveau de l’engagement d’Iberia Express sur le marché français, qui est aujourd’hui le principal marché international de la compagnie. Nous avons considérablement progressé sur ce dernier au cours des dernières années à travers l’ouverture de nouvelles lignes dans ce pays et l’augmentation des fréquences sur les destinations que nous proposons.
L’intégration de Toulouse à notre carte d’itinéraires constitue une nouvelle étape dans la consolidation de nos opérations en France. »
Comme l’a affirmé Miguel Sanz, directeur du département de tourisme de Madrid Destino
“le fait que Madrid ait une nouvelle route directe vers la ville rose nous permettra de resserrer davantage les liens avec nos visiteurs en provenance de la France, le 4ème plus important pays d’origine de tourisme international à Madrid, et de continuer à positionner la capitale espagnole comme une des destinations de référence en Europe.
Des actions de promotion comme celle-ci, fruit d’une étroite collaboration avec Iberia Express, sont essentielles dans le cadre de notre pari pour promouvoir et stimuler la connectivité de la capitale, un facteur indispensable auquel nous consacrons tous nos efforts. »
« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Iberia Express, qui va étoffer notre offre de vols entre Toulouse et Madrid, a conclu Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. Iberia Air Nostrum s’adressant essentiellement à la clientèle business, Iberia Express répondra plus aux attentes de passagers loisirs et familles.
Iberia Express offrira également de nombreuses opportunités de correspondances vers le monde entier, notamment vers l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. »
Comment se rendre à Madrid depuis la France avec Iberia Express
Cet hiver, la compagnie low-cost du groupe Iberia a doublé son offre sur l’Hexagone. En ce sens, la compagnie a augmenté de manière remarquable les fréquences de cette saison vers les destinations françaises.
Ainsi, Bordeaux augmente son offre de 50 %, en proposant jusqu’à trois fréquences hebdomadaires.
De son côté, Nantes compte quatre vols hebdomadaires, soit le double du nombre exploité au cours de la saison précédente.
D’autre part, la ligne pour Paris – Charles De Gaulle offre maintenant 14 fréquences hebdomadaires, huit de plus qu’à la saison précédente, grâce à l’ajout d’un vol tôt le matin permettant une plus grande connectivité vers des destinations du réseau d’Iberia Express et d’Iberia.
Quant à la ligne de Nice, qui proposait quatre fréquences à l’hiver dernier, elle a augmenté ses vols jusqu’à sept fréquences hebdomadaires, rendant possible la liaison quotidienne avec la capitale de la Côte d’Azur.
A propos d’ Iberia Express
Iberia Express, filiale d’Iberia, exploite des lignes de court et moyen-courrier et assure un trafic direct, en plus de desservir le réseau long-courrier d’Iberia.
Elle est membre de oneworld, une alliance de quinze compagnies aériennes qui propose à ses passagers 14 000 vols quotidiens vers près de 1 000 aéroports dans 150 pays. Depuis sa création, il y a cinq ans, la compagnie a transporté 21 millions de passagers.
En 2016, Iberia Express a été la compagnie aérienne low-cost la plus ponctuelle au monde pour la troisième année consécutive, selon les rapports du cabinet de conseil FlightStats.
c’ est assez incroyable !
Allez, on s’envol.
@mitié
C’est cool ça! Bise, bon jeudi tout doux!