A l’initiative de son Président Didier Lacroix, le Stade Toulousain crée cette saison le « Grand Prix du Fair-Play et de l’Elégance ». Cette distinction récompensera régulièrement un joueur, entraîneur, dirigeant, salarié ou bénévole du club qui se sera distingué par un comportement hors du commun et particulièrement bienveillant.
Tala Gray, 1er lauréat du « Grand Prix du Fair-Play et de l’Elégance »
Un geste formidable
Le troisième ligne Tala Gray remporte le premier « Grand Prix du Fair-Play et de l’Elégance » grâce à son formidable geste lors de la rencontre LOU Rugby-Stade Toulousain, disputée dimanche 26 novembre.
A un moment crucial de la rencontre et alors que son équipe était en position favorable pour inscrire un essai, il s’est désintéressé de l’action pour protéger le Lyonnais Virgile Bruni, sérieusement blessé au genou et à terre dans une phase de ruck.
« Dans une société où les valeurs sont malheureusement souvent mises à mal, il nous semblait légitime de récompenser des comportements exceptionnels et désintéressés.
Bien au-delà de ses qualités de joueur, Tala Gray a prouvé ce dimanche qu’il était avant tout un homme d’une moralité exceptionnelle.
Son geste symbolise parfaitement l’essence même de ce Grand Prix du Fair-Play et de l’Elégance et rappelle le rôle que doit jouer le rugby pour véhiculer des vertus fondamentales. Je suis certain que ce prix, aujourd'hui décerné à Tala, en appellera d'autres dans la saison», précise Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.