lecture-jeunesse-poesie-nostalgie-delerm

Les petites émotions

« Laisser échapper son cerf-volant. Retrouver dans sa poche un coquillage de l’été. Rater son dessin juste avant la fin. Guetter les premiers flocons de neige… », « Les petites émotions » est un album écrit et illustré par Martine Delerm, publié chez Seuil Jeunesse.

Les petites émotions album écrit illustré Martine Delerm publié chez Seuil Jeunesse. douceur emotions nostalgie

Les petites émotions

Un album délicat et poétique

Nous avions eu le plaisir de découvrir la délicatesse et la poésie de Martine Delerm  au travers de son album « Le Pays d’avant ».

Dans ce nouvel album, nous retrouvons naturellement la délicatesse des illustrations, ainsi que la poésie des mots. C’est un véritable monde de douceur, d’émotions et de nostalgie qui se dégagent de tous ces moments de la vie.

Des petits moments de rien en apparence, mais qui traversent, qui bouleversent l’enfance en semant sur leur passage ces petites émotions, joies ou chagrins, éphémères et bouleversants.

Martine Delerm nous offre un texte poétique, empreint de nostalgie, où la douceur des illustrations, peintes à l’aquarelle, se mêle à la mélodie des mots.

Dédicace

C’est un très grand plaisir d’avoir reçu cet exemplaire dédicacé par Martine Delerm. Mes petits-enfants adorent cet album et ont été impressionnés de voir qu’elle avait écrit à leur grand-père.

dedicace martine delerm

Martine Delerm

Auteur et illustratrice, Martine Delerm a aussi été professeur de français. Agrégée de lettres, passionnée de théâtre et de photographie, elle a publié une quarantaine d’ouvrages.

Outre une trentaine d’albums pour enfants, elle a aussi écrit des romans jeunesse et des nouvelles pour adultes.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11180

9 commentaires

  1. Bonjour, à quelle adresse puis-je vous envoyer mon dernier album ? cela me ferait plaisir . Martine Delerm

  2. Souvent de délicates illustrations chez cette auteure. A mettre dans la hotte du Père Noël !

  3. Une belle idée de cadeau, et j’offre souvent des livres à Lola et ai acheté aussi un cahier que je vais remplir des « betises » de sa Granny, elle l’aura plus grande et pourra le re lire quand elle le voudra aussi quand je ne serai plus là pour garder des souvenirs marrants aussi de son originale Granny.

  4. Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix de livres pour enfants, là, il n’y a plus qu’à te suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *