Olivia et Piper sont meilleures copines et partagent tout. Même leur journal intime ! Mais quand Olivia devient célèbre malgré elle, Piper ne peut s’empêcher d’être jalouse. Leur amitié résistera-t-elle ?
Un Journal pour deux, Sous les projecteurs
Voici donc le deuxième tome d’une série à la fois pétillante et touchante. Une fiction, que les jeunes filles à partir de neuf ans, devraient adorer et d’ailleurs, les petits garçons qui commencent aussi à vouloir découvrir les secrets des filles le liront sans aucun doute.
Un journal intime
Pas facile de faire ses premiers pas au collège, surtout quand on n’est plus dans la même classe que sa meilleure amie. Olivia et Piper ont trouvé la solution : un journal intime qu’elles écrivent à tour de rôle pour se raconter leurs (més)aventures du quotidien.
Ce qui ne les a pas empêchés de se disputer dès la rentrée !
Les problèmes se suivent
Mais les voilà à peine réconciliées qu’un nouveau problème pointe le bout de son nez : la Bataille des romans – une compétition littéraire à laquelle Olivia s’était inscrite – risque d’être annulée, faute de participants !
Vaincre sa timidité
Alors Olivia, si réservée et angoissée, sort de sa coquille.
Avec l’aide de Piper, elle tourne une petite vidéo sur YouTube pour inciter d’autres élèves à s’inscrire. Et c’est un énorme succès ! La timide Olivia se retrouve malgré elle sous le feu des projecteurs, tandis que tout le monde semble ignorer Piper, qui a pourtant réalisé la vidéo.
Leur amitié sera-t-elle assez forte pour surmonter un nouveau coup dur ?
Un livre écrit par Robin Mellom et Lindsey Leavitt, traduit par Camille Bocquillon et publié aux éditions De La Martinière Jeunesse.
Robin Mellom
Ancienne institutrice, Robin Mellom se consacre aujourd’hui à l’écriture, des albums pour enfants aux romans pour adolescents dont la série « Trop classe la sixième », parue au Seuil Jeunesse.
Lindsey Leavitt
Lindsey Leavitt vit dans la montagne. Elle a également été institutrice et a déjà publié une dizaine de romans.
Avec Un journal pour deux, elles signent leur première collaboration.
Une série sympa pour nos jeunes ados !
Peut être même peut on s’ y retrouver
Bonne journée
Amitié