Avec la pression de la rentrée, auquel s’ajoute un week-end pluvieux, cocooner son intérieur pour préparer l’hiver est fondamental. Encore faut-il prendre les bonnes mesures.
Prenez les bonnes mesures pour la rentrée
Un bon conseil : la pluie ne doit pas vous arrêter.
La rentrée n’est pas simplement un marronnier médiatique. Naturellement, il ne s’agit pas de se rajouter de la pression inutilement, mais force est de reconnaître que petit ou grand, actif ou inactif la rentrée correspond à un véritable changement de rythme.
Si en plus, le premier week-end est vraiment pluvieux, toutes les conditions sont réunies pour s’avachir… Alors qu’au contraire, il faut en profiter pour se lancer dans des aménagements ou des petits travaux d’intérieur.
Ça peut paraître bête, mais pour moi qui ne suis pas un bricoleur dans l’âme, prendre des mesures a toujours été une véritable angoisse. Miracle de la technologie V2.0, j’ai trouvé l’accessoire qui a changé ma vie.
Vous pouvez mettre au placard mètre à ruban, mètre déroulant, mètre pliant, il est désormais temps de passer au télémètre, le mètre V2.0
Mesurer avec un télémètre : un pur plaisir
Une précision à couper le souffle
Combien de fois vous êtes vous retrouver dans la situation où vous n’avez pas vraiment la place pour positionner votre mètre à ruban ?
Et ce n’est rien comparer à une mesure que vous faites en ayant le mètre qui en fait est de travers…
Côté précision, vous pouvez repasser, et quand vous pensiez disposer d’un mètre et que vous acheter une bibliothèque de cette largeur et qu’en fait vous disposez de 98 centimètres… Vous vous en mordez les doigts..
Avec ce télémètre laser numérique, vous avez une précision impressionnante et vous pouvez mesurer jusqu’à 40 mètres. Ça aussi, c’est utile, car souvent le mètre est trop court et vous devez vous y reprendre à plusieurs fois et faire le calcul : résultat, vous multipliez le risque d’erreur.
Utilisation simple et intuitive
Surtout, pour une activité de loisir, il est essentiel pour vous, comme pour moi, que l’utilisation d’un appareil soit simple et intuitive : pas question de passer des heures à lire le mode d’emploi ou de devoir le consulter à chaque utilisation.
Ce télémètre est illustré par des icônes très claires sur un très bel écran LED. Vous réglez l’étalonnage : début, milieu, ou fin de l’appareil, vous pointez la surface opposée et la distance s’affiche immédiatement en mètres, foot ou inches.
Naturellement, c’est une évidence, mais ça va toujours mieux en le disant, il faut viser une surface plane.
Calculer la surface, le volume, la diagonale en toute simplicité
Naturellement mesurer la distance est l’élément de base à un mètre. Seulement, ce télémètre c’est vraiment un outil 2.0.
En effet il vous permet de mémoriser jusqu’à 4 distances et ensuite il va vous donner la possibilité de calculer :
- une surface,
- un volume avec précision;
- une diagonale en utilisant la fonction pythagore (mesure indirecte)
Le tout avec simplicité et précision.
D’ailleurs, un niveau bulle est intégré ce qui facilité la vérification d’être bien horizontal ou vertical et accentue encore la précision.
Petit budget et passe-partout
Un autre atout est sa taille, comme vous le montre la photo ci-dessous, il se glisse facilement dans une poche, ce qui est très pratique.
Nous sommes également dans un petit budget, compte-tenu des performances, puisque le prix dépasse à peine les trente euros.
La rentrée, nous réserve vraiment plein de surprises et je dois dire que la prise de mesure faite durant ce week-end pluvieux en vue d’un achat mobilier a été tout sauf une sinécure.
J’avoue que je séchais un peu avec ce sujet, mais ça y est, je sais comment je vais participer. Juste le temps de trier les photos et de rédiger. Il sera question de Gallilée…
Amitiés d’Isa Marie
C’est vrai que c’est un outil qui devrait être dans notre boîte du même mot.
@mitié
Tu me fais penser à Stéphane Plaza lors de ses émissions sur l’immobilier, qui râle quand les agents font des visites d’appartements ou de maisons sans avoir cet ustensile de base.
Je suis très en retard, mais j’ai eu des soucis de fournisseur d’internet, et ce n’est pas simple.
à bientôt !
J’ai vu cet instrument quand des artisans sont venus ici, et c’est bien pratique. Bon bricolage à toi
Merci beaucoup pour l’info voilà un achat qui va s’imposer .
Pour le week – end pluvieux , nous avons profité des éclaircies pour faire visiter notre ville dans de bonnes conditions , pas de bricolage ce sera pour plus tard .
Bonne journée
Bises
J’ai admiré cet objet lorsqu’un artisan est venu faire des travaux à la maison : vraiment surprenant.
Bon début de semaine automnale …
Bisoux, bernie
j’avoue que je ne me suis jamais servie de ce genre de mêtres. bises. celine
un instrument qui facilite la tâche et surtout évite bien des erreurs
Bonne journée
Amitié
C’est une bonne idée mais j’oublie déjà mon smartphone qui peut m’être très utile lol !
Quel outil génial ! Merci de partager !!! Mes amitiés à toi !!
Pas de petits travaux en vue, mais l’outillage évolue sans cesse lui aussi… ,-)