diana lady di princesse drame biographie coeur peuple

Diana, la princesse qui voulait changer le monde

A l’occasion des 20 ans de la disparition de Lady Di, (31 août 1997), princesse populaire à jamais dans les mémoires, les éditions Archi poche rééditent la biographie écrite par Nicholas Davies, traduite de l’anglais par Anne Leurot : « Diana, la princesse qui voulait changer le monde ».

diana lady di princesse drame biographie coeur peuple

Diana, la princesse qui voulait changer le monde

Une biographie de référence

De nombreux témoignages, récits, documentaires et biographies ont apporté leur pierre à l’image de la princesse du peuple. Celle-ci se différencie par la proximité de Nicholas Davies avec cette princesse dont la vie et la fin tragique n’a pas pu vous laisser indifférent. Une réédition judicieuse à l’heure des 20 ans de la disparition de Diana

Portée aux nues par les sujets britanniques mais rejetée par la famille royale, se donnant sans compter pour les plus démunis mais incapable de trouver elle-même le bonheur, Diana a eu une existence hors du commun.

De son adolescence à ses fiançailles avec Charles, des premiers accrocs de son mariage à sa liaison avec Dodi al-Fayed, cette biographie retrace ses différentes vies.

La reconstitution minutieuse du drame du 31 août 1997 et le récit des événements qui suivirent éclairent le destin de celle que des millions d’êtres dans le monde élurent «  princesse des cœurs  ».

Premières éditions  : l’Archipel, 1998, Archipoche, 2007.

Nicholas Davies

Nicholas Davies a passé quinze ans à parcourir le monde en tant qu’envoyé spécial du Daily Mirror. Depuis sa rencontre en 1980 avec Diana, alors inconnue, et sa proximité avec le prince Charles, partenaire de golf, il est devenu l’un des spécialistes de la famille royale britannique. Il s’est appuyé sur nombre de témoignages inédits pour décrire en détail la vie de Diana.

Aux éditions de l’Archipel, ses livres – Diana, les secrets d’une rupture (1996), La princesse abandonnée (1997), La princesse qui voulait changer le monde (1998) – ont dépassé les 50 000 ventes toutes éditions confondues.

maison editions archi poche

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

5 commentaires

  1. Elle a marqué les esprits, et tout en étant aussi une « attachiante » je dirai car assez versatile, se servant de la presse, puis la rejetant, jeune femme pas adaptée à son monde en un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *