Francis Giacobetti est l’un des plus grands photographes français vivants. Il a photographié les plus belles femmes du monde, les plus grandes stars, et a été l’ami des plus grands artistes, dont César et Francis Bacon. Il est avant tout, pour beaucoup de français, l’homme derrière la photographie de l’affiche du film Emmanuelle.
Francis Giacobetti se dévoile cet automne à Paris
Un livre et une exposition
Au mois d’octobre 2017, Artcurial et les éditions Assouline s’associent pour célébrer ce monstre sacré.
Au programme, un livre d’art réunissant ses plus belles photos, publié aux éditions Assouline ; une exposition événement qui revient sur les rencontres qui ont marquées sa vie et raconte son processus artistique ; une vente de 33 clichés iconiques offrant un panorama complet de la carrière de Francis Giacobetti de l’invention de la photo de charme pour le magazine Lui aux séries réalisées pour Issey Miyake.
Créateur d’une grande partie du vocabulaire iconographique des années 1970, 1980 et 1990, Francis Giacobetti a donné naissance à des images emblématiques pour toute une génération. Frédéric Beigbeder, admirateur du maître, signera la préface du catalogue de la vente aux enchères qui aura lieu le 17 octobre.
Livre
Giacobetti – textes de Jérôme Neutres
Editions Assouline – 85 € – sortie 5 octobre 2017 en librairies
Exposition
Du 14 au 16 octobre 2017, chez Artcurial à Paris
Vente aux enchères
Le 17 octobre 2017, chez Artcurial à Paris
Informations pratiques
Artcurial
7, rond-point des Champs Elysées – M. Dassault
75008 Paris 8
Du14 octobre 2017
Au 17 octobre 2017