Star Alliance a lancé un nouveau service, baptisé Connection Service, pour aider les passagers arrivant à l’aéroport international O’Hare de Chicago à ne pas manquer leur vol en correspondance avec un autre membre du réseau Star Alliance. Cette amélioration pour les passagers du principal hub de United portera une nouvelle image de marque, qui sera progressivement déployée pour des services similaires dans 11 grands aéroports à travers le monde
Connection Service
Star Alliance lance Connection Service à Chicago O’Hare
Une aide proactive pour les passagers ayant un court temps de correspondance
Le Connection Service intervient si un vol à l’arrivée est retardé. Le logiciel surveille le délai de correspondance pour les passagers devant emprunter un autre vol après leur atterrissage et signale tout cas où un passagers et ses bagages enregistrés risquent de manquer leur vol en correspondance.
« C’est frustrant pour les passagers, mais aussi pour les compagnies aériennes, lorsque des retards relativement faibles font manquer un vol en correspondance “, a déclaré Christian Draeger, vice-président Expérience Client chez Star Alliance.
Le personnel du Connection Service est alerté dès qu’il y a un risque sur une correspondance. Ils rencontrent le passager à son arrivée et prennent les mesures nécessaires pour s’assurer que ce dernier arrive à destination et que ses bagages soient également expédiés. Si la correspondance est impossible, le passager est assisté lors de la réservation de son nouveau vol. »
Chicago est le quatrième plus grand système de correspondance de Star Alliance dans le monde, avec près de 750 000 passagers qui y empruntent chaque année des vols en correspondance entre les compagnies membres de Star Alliance.
« Le Connection Service offre une tranquillité d’esprit aux passagers disposant d’un court temps de correspondance », a expliqué Mike Hanna, vice-président des opérations de United à O’Hare. « Il s’agit d’un avantage significatif pour nos passagers, qui renforce par ailleurs la position dominante de Chicago en tant que plateforme de correspondance. »
Les passagers arrivant sur les vols internationaux doivent passer la douane et l’immigration avant d’emprunter leur vol en correspondance. Les passagers bénéficiant du Connection Service peuvent utiliser la file Express Connection afin de passer plus rapidement les formalités douanières et d’immigration. Les bagages enregistrés devant être enregistrés à nouveau portent une étiquette spéciale afin d’être traités plus rapidement.
Les membres de Star Alliance opérant à O’Hare sont : Air Canada, Air India, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Copa Airlines, EVA Air, Lufthansa, LOT Polish Airlines, SWISS, Scandinavian Airlines, Turkish Airlines et United. Ensemble, ils offrent près de 17 500 vols par semaine vers 187 destinations dans 31 pays.
Les Centres de Correspondance de Star Alliance travaillent en coulisses depuis plus d’une décennie, expédiant les bagages enregistrés qui risquent de manquer un vol en correspondance dans 11 aéroports.
Dans le cadre de la stratégie de l’alliance visant à améliorer encore davantage l’expérience client, le perfectionnement de ce service avec l’ajout de l’assistance aux passagers ayant de courts temps de correspondance est en cours d’évaluation dans tous les sites. Un service aux passagers est déjà proposé à Francfort (FRA), Houston (IAH) et Munich (MUC) par les Centres de Correspondance.
A propos de Star Alliance :
Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir aux voyageurs internationaux un réseau mondial, une reconnaissance et des services harmonisés. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax.
Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United.
Au total, le réseau Star Alliance dessert actuellement plus de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 aéroports dans 191 pays. Des vols en correspondance supplémentaires sont proposés par Juneyao Airlines, un « Connecting Partner » (partenaire pour les correspondances) de Star Alliance.