Se remettre au sport est certainement le vœu le plus courant en période estivale. Mais avant de pratiquer soudainement une activité sportive, pourquoi ne pas faire de la marche votre activité physique quotidienne.
Bleu en marche
Avancer pour ne pas reculer
La sédentarité est certainement un des maux les plus dramatiques de la société actuelle. Les salles de sport se sont multipliées pour répondre à un réel besoin des citadines et citadins 2.0 qui ont un réel besoin de dépenser le stress de la vie urbaine.
Pour autant, l’activité physique naturelle de l’homme est la marche. Ce concept se heurte à la réalité, où nous ne marchons plus simplement pour avancer et si vous ne marchez pas, votre corps est immobile et votre potentiel physique régresse.
Laisser son regard vagabonder
Certes,il existe des conseils pour se forcer et un minimum de pas quotidien à faire, mais si marcher est considérer comme une contrainte, alors le résultat sera le même : vous arrêtez vite.
En revanche, si marcher devient une positive attitude, vous pourrez facilement atteindre les 30 minutes de marche nécessaire avant de commencer à éliminer.
Au rythme de la marche, votre regard s’habitue vite à vagabonder et à observer le monde qui l’entoure à une vitesse naturelle. La découverte commence dès les premiers pas.
Déambuler pour découvrir
Un des avantages du numérique ou des smartphones, est que vous pouvez multiplier les prises de vue, notamment les photos de rue. En prenant le temps de vous déplacer en marchant, vous pourrez déambuler et, au fil de vos pas, faire des découvertes que vous auriez ratées en vous déplaçant autrement.
Votre trajet quotidien, avec un regard photographique ou simplement de marcheur, sera tout sauf une routine.
Marcher n’est pas une perte de temps, c’est un gain pour votre corps et votre esprit.
Entièrement d’accord avec cette nécessité de marcher pour se maintenir en forme . En ce qui me concerne j’alterne vélo et marche .
Bonne journée
Bises
Bonjour Bernie,
Le bleu en marche bien avant son représentant national!
J’adore marché, hier plus de 2h dans lyon et plein de photos sous un ciel bleu!
La semaine prochaine la montagne nous attends pour quelques randos, espérons que le ciel soit au rendez-vous.
@mitié
Salut Bernie …
Oui, marcher est vraiment une activité qui maintient en bonne forme physique et morale 😉 …
Ma fille ainée qui vient de mettre au monde notre premier petit-fils , Manoa , a beaucoup marché pendant sa grossesse … Au moins 10.000 pas par jour jusqu’à la dernière semaine … Il faut dire qu’avec son compagnon ils ont en permanence sur eux un compteur de pas … Ça fait même l’objet de challenges dans leur entreprise, Bosch, en Allemagne … Pour ma part je n’apprécie que moyennement ce qui parfois pour moi s’apparente à une addiction …
Mon second fils pratique la marche pendant ses vacances … Après le GR20 en Corse … le chemin de Stevenson cet été avec sa compagne … et ils ont déjà prévu leur rando de l’an prochain …
Mon troisième fils lui marche plutôt devant un écran de télé ou d’ordinateur …
Chacun son trip …
Pour moi, au minimum deux heures de marche par jour avec mon chien Cimba … Ça m’oblige aussi à sortir de devant mon ordi … Et parfois aussi bien sûr des randos avec ma compagne … La Franche-comté est si belle,quelle que soit la saison 😉 …
Je reste malgré tout nostalgique des randos de ma jeunesse dans l’Ariège pour découvrir lacs et sommets Pyrénéens … Même si je sais maintenant que vu mon âge je n’atteindrai jamais le sommet du Montcalm … Le mont calme … un nom qui m’a toujours fait rêver …
@t
alain
Oui, il faut pouvoir marcher, mais quand les jambes ne veulent pas ….
Bon début de semaine, en espérant un soleil plus présent.
Bisoux, bernie
Mais je trouve que de s’ adjoindre un compagnon ou une compagne, facilite l’ envie de sortir
Bonne journée
Amitié
Jolie photo prise au vif, je n’y pense pas toujours !
J’adore marcher moi !! Et je pratique la course à pieds depuis plusieurs années :-). C’est moins pratique pour prendre des photos mais c’est une très bonne activité également. Mes amitiés à toi !!
Nous avons eux jambes pour avancer, de nos jours vélo, moto, auto, bus, métro, train, voire bateau, avion sont très usités la semaine, le W-E essayons d’en rester-là… ,-) vive le bleu !